Place Pins : Pinterest donne dans la planification de voyages

Cloud

Pinterest annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. Avec Place Pins, il est désormais possible de créer une mappemonde interactive et collaborative pour organiser ses voyages.

Pinterest ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa solution. Nommée Place Pins, elle facilite l’organisation de voyages.

Visibles sur le blog de la société, les informations concernant Place Pins ne manquent pas.

Concrètement, il s’agira d’une mappemonde détaillée et dynamique permettant aux utilisateurs de Pinterest (les ‘pinners’) d’épingler leurs photographies et commentaires à propos de lieux donnés.

Ces derniers apparaissent alors sur la mappemonde sous la forme d’une petite punaise, et il suffit de cliquer sur cette dernière pour accéder aux informations qu’elle contient.

Un bon moyen de créer un carnet de voyage, ou de préparer des voyages futurs, même à plusieurs.

En effet, ces cartes interactives sont aussi collaboratives. Il est possible de les compléter, puis de les partager avec des amis sur le réseau afin qu’ils puissent visualiser les informations déjà renseignées, ou bien ajouter d’autres.

« Vous pouvez y accéder à partir de n’importe où, y compris sur votre smartphone, ce qui signifie que vous pouvez trouver de nouveaux endroits sur la route et même obtenir des infos de direction », est-il écrit sur la publication blog de Pinterest.

Au-delà de cette fonctionnalité sociale, aucun outil ne permettra d’entrer en contact avec des agences de voyages, hôtels, ou autres, comme sur Tripadvisor par exemple.

Cependant, Pinterest affirme que Place Pins n’est que « la première étape pour rendre le service plus utile pour les voyages ».

Actuellement en cours de déploiement sur toutes les plateformes géographiques du réseau social, Place Pins peut déjà être expérimenté en français grâce à une série de mappemondes préconstruites et utilisables.

pinterest-place-pins
Aperçu d’une mappemonde interactive Place Pins de Pinterest.
Crédit image : Pinterest

——–Quiz——–

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

———————-

Crédit image : Pinterest


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur