TF1 cède PlaceDesTendances.com au Printemps

Marketing
tf1-cede-placedestendances-printemps

Des négociations entre TF1 et le Printemps se déroulent pour la cession du site marchand dédié à l’habillement haut de gamme et accessoires de mode.

Le groupe TF1 a annoncé qu’il allait céder au Printemps ses parts dans le site marchand Place des Tendances exploité à travers sa filiale Téléshopping.

Des négociations exclusives ont été engagées avec la holding de la chaîne de grands magasins.

TF1 détient 80% du capital de Place des Tendances.

Les discussions porteraient également sur le reliquat : 20% du capital demeurent dans les mains des deux fondateurs Christine Feuchot et Bertrand Rochebillard.

Aucune précision n’a été apporté sur les modalités du transfert et les transactions.

Néanmoins, les co-fondateurs devraient conserver leurs fonctions à la tête du site marchand après intégration du site marchand dans la holding Printemps chapeautant les magasins (3000 collaborateurs en France, chiffre d’affaires de 1,45 milliard d’euros en 2012).

L’accord définitif pourrait être signé dans les prochaines semaines “après finalisation des négociations et dans le respect des procédures avec les instances représentatives du personnel concernées”.

Lancé en mode start-up en 2008 mais rattachée à la filiale Téléshopping au sein du groupe TF1, Placedestendances.com affichait en 2011 un chiffre d’affaires de moins de 15 millions d’euros.

Elle bénéficiait jusqu’ici d’une belle visibilité publicitaire sur les chaînes télé du groupe.

———————-

Quiz : Géants du Web : qui rachète quoi ?

———————

Credit photo : Placedestendances


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur