Plate-forme mobile : Sony Ericsson rachète UIQ Technology

Mobilité

Jusqu’ici propriété de Symbian, la technologie UIQ proposée aux opérateurs
mobiles passe dans les mains de Sony Ericsson.

Sony Ericsson a obtenu un accord de principe pour acquérir UIQ Technology, filiale de Symbian. Le montant de la transaction n’a pour l’heure pas été communiqué.

Une fois la transaction conclue, UIQ Technology sera gérée comme une filiale distincte de Sony Ericsson et conservera son équipe dirigeante actuelle.

UIQ Technology utilise Symbian OS et propose sous licence son interface utilisateur UIQ ainsi que sa plate-forme de développement d’applications aux opérateurs de téléphonie mobile du monde entier.
Toujours selon Sony Ericsson, la plate-forme UIQ sous Symbian OS demeurera disponible au format ouvert et sera proposé sous licence dans des conditions équitables pour tous les détenteurs de licences.

Sony Ericsson possède déjà une licence pour UIQ Technology. Il a déclaré avoir collaboré étroitement avec la société sur la plate-forme UIQ 3.0 incluse sur son smartphone P990, son téléphone de messagerie M600 et son téléphone Walkman W950.
Mats Lindoff, responsable technique chez Sony Ericsson, ne tarit pas d’éloges sur la technologie d’UIQ, qui prend en charge la fonction push email, la navigation Web, des fonctions de personnalisation ainsi que des applications de musique sur mobile améliorées.

“Nous accueillons favorablement l’acquisition de UIQ Technology par Sony Ericsson car elle nous apportera le complément d’investissements nécessaire pour nous permettre de nous positionner sur le marché logiciel en pleine expansion pour des téléphones aux fonctionnalités avancées”, a déclaré Johan Sandberg, président de UIQ Technology.

Sony Ericsson espère voir la transaction aboutir au cours des prochains mois, après l’approbation des instances règlementaires.

Traduction d’un article de Vnunet.com le 7 novembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur