La plate-forme de radios sociales Yasound se lance sur le Web

CloudMobilitéOS mobiles
yasound

Initialement lancée sous la forme d’une application mobile iOS, la plate-forme d’écoute en streaming de radios Yasound dispose désormais d’une version Web et envisage de s’exporter à l’étranger.

Déjà disponible depuis mars 2012 sous la forme d’une application mobile gratuite pour iPhone, la plate-forme de diffusion en streaming de radios sociales Yasound, éditée par la start-up française éponyme, se lance sur Internet et s’ouvre à l’international.

Fondé en 2011 par Jean-Marc Plueger et Sébastien Métrot, Yasound offre la possibilité d’écouter des milliers de radios Web, de partage ses écoutes avec ses amis, via Facebook et Twitter, et même de créer sa propre radio.

En dévoilant cette version pour le Web, la plate-forme Yasound se dote également de nouvelles fonctionnalités : une possible écoute des radios en qualité HD et une sélection personnalisée pour l’internaute en fonction de son historique d’écoutes.

Pour monétiser sa plate-forme d’écoute de radios, la start-up se base sur son affiliation avec iTunes d’Apple.

Yasound a par ailleurs décidé de s’implanter au Royaume-Uni et aux Etats-Unis en développant son application mobile iOS et sa plate-forme Web en langue anglaise.

 

 

Crédit image : Copyright Brisbane-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur