Derniers articles

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4. {…}

Lire la suite

Avec UVC, LifeSize propose d'intégrer rapidement une solu {…}

Lire la suite

Cisco signe un très bon bilan trimestriel, qui confirme que sa {…}

Lire la suite

SFR est l’invité-surprise du nouveau consortium de Dassault Sy {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Ah, les caméras de surveillance ! Elles peuvent parfois être à {…}

Lire la suite

Mesdames, apportez un peu de fraîcheur à votre garde-robe ! En {…}

Lire la suite

Cette image a été prise par la caméra HiRISE (High Resolution {…}

Lire la suite

Quelle idée a pu entrer dans la tête des chercheurs du laborat {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

Incontournable dans nos interactions, la visioconférence est a {…}

Lire la suite

… et étoffe ses offres de services avec la meilleure densité d {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

iTunes - Apple

Plate-forme vidéos : Apple essaye de convaincre CBS et Walt Disney

Selon le Wall Street Journal, Apple a entamé des négociations avec CBS et Disney pour proposer des contenus dans un futur service de vidéo à la demande intégré à iTunes.

Le succès des offres de « catch up TV » (télévision de rattrapage) est là pour démontrer l’évolution du mode de consommation des programmes audiovisuels. Une tendance qui n’a pas échappé aux géants de l’industrie IT.

Aux Etats-Unis, Apple serait sur le point de lancer son propre service. Selon le Wall Street journal, les groupes de communication CBS et Disney seraient en négociation avec Apple pour enrichir son service de vidéo à la demande (payant) et qui sera vraisemblablement intégré à iTunes.


Disney accompagne déjà NBC et News Corp (Fox) dans Hulu.com, plate-forme de vidéos à la demande (séries, films) qui pourrait évoluer vers le modèle payant dans les mois à venir.

Si elle voit le jour, l’offre d’Apple, qui pourrait être basée sur un modèle d’abonnement mensuel pour un accès illimité aux contenus (séries télévisées, films), va sans doute faire des émules en Europe.

Même si l’on peut craindre qu’elle soit réservée aux détenteurs de terminaux Apple, à savoir les ordinateurs Mac, les smartphones iPhone ou les baladeurs iPod.

Un danger pour les chaînes à péage ?

Devant cet assaut du monde high-tech, les groupes audiovisuels s’organisent.

En France, si Orange a renoncé à lancer sa plate-forme « Welles« , TF1, M6 et Canal + réfléchissent à la mise sur le marché d’une offre commune de vidéos à la demande, parallèlement à leurs propres services (M6 avec M6 replay, TF1 avec MyTF1, Canal + à la demande…).

Avec l’arrivée en force des téléviseurs connectés à Internet, la télévision est en pleine mutation et le consommateur prendra le contrôle de la programmation.

Un modèle qui oblige les chaînes à redoubler d’efforts pour ne pas se laisser dépasser, à l’image de TF1 qui a récemment signé un accord de partenariat avec Samsung.

Information sociétés

Apple

Voir la fiche

Information personnalités

Arthur-levinson
Arthur Levinson

Voir la fiche

jobs_hero20110329
Steve Jobs

Voir la fiche

cook_hero20110204
Tim Cook

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Tim Cook

Les commentaires sont clos