Plaxo présente son nouveau service de synchronisation

Cloud

Le nouveau service Plaxo 3.0 permettra de synchroniser les fonctions de
carnet d’adresses et de calendrier entre différentes plates-formes.

Plaxo a introduit un nouveau service permettant de synchroniser les carnets d’adresses et calendriers en ligne entre Microsoft, Google, Yahoo, AOL, Mac OS X, Thunderbird et les téléphones portables.

Plaxo 3.0 offre plusieurs options d’accès, notamment une interface Web, un client natif pour Windows et Mac OS X ainsi qu’une nouvelle version Wap 2.0 pour les navigateurs sur mobiles. Le service est désormais localisé, avec des versions en français, allemand, portugais, espagnol et en chinois simplifié.

L’interface en ligne a été développée en langage Ajax avec
différents components. Elle a été conçue pour fonctionner avec les services suivants :

  • Google (Calendar pour commencer, Gmail attendu prochainement)
  • Microsoft (Outlook, Outlook Express, Vista Mail et Hotmail)
  • Yahoo (Mail et Calendar)
  • Mac OS X Sync Services (Address Book, iCal, iPhone et autres)
  • AOL (AIM)
  • Mozilla Thunderbird
  • LinkedIn (disponible avec Plaxo Premium)
  • Téléphones portables

Le carnet d’adresses offre une fonction de recherche “find-as-you-type “, une navigation en un clic via Yahoo et une fonction “click-to-call” via Jajah. L’application de calendrier, développée par l’équipe HipCal acquise par Plaxo en mai 2006, offre une nouvelle vue, une fonction de compte à rebours, un service météorologique via Weather Underground, des photos via Flickr et un système de partage de calendrier.

Plaxo 3.0 comprend également Plaxo Pulse, un système de partage de contenu automatique basé sur les paramètres de personnes connues de l’utilisateur. Les données initiales incluent des photos Flickr, des entrées de blog et des listes d’envies cadeaux chez Amazon.

“Après une année de dur labeur passée à transformer notre service, il s’agit de bien plus que du simple lancement d’un nouveau produit. Nous vous présentons en réalité un tout nouveau Plaxo,” a déclaré Todd Masonis, fondateur et directeur de produits de Plaxo. “Plaxo 3.0 est la plate-forme qui nous permet de reproduire notre vision de ‘synchronisation et partage’, offrant à l’utilisateur un accès à toutes ses données dès qu’il en a besoin. “

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 26 juin 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur