PlayStation Move : Sony veut rattraper la Wii

Mobilité

Sony sort sa manette de détection de mouvement compatible PlayStation 3, “qui surpasse tout ce qui sortira courant 2010”.

La PlayStation 3 aura sa manette de détection de mouvement sans fil pour concurrencer la Wii de Nintendo.

A l’occasion de la Game Developers Conference de San Francisco, le groupe électronique Sony vient de présenter ce nouvel accessoire : PlayStation Move.

Particularités de cette manette dédiée à sa console de jeux : une sphère de couleur au bout de la manette et une grosse touche Move, située à l’avant de l’accessoire permettant au joueur de “faire de grands mouvements de bras”.

“La haute fidélité de la reconnaissance des mouvements et la réaction en temps réel constituent les éléments clés du succès de tout périphérique de contrôle vidéoludique basé sur les mouvements”, assure Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide Studios, dans une interview déposée sur le site Internet français de la PlayStation.“Dans ces domaines, notre manette surpasse tout ce qui est disponible sur le marché et ce qui sortira courant 2010”.

Parallèlement, Sony continue de commercialiser sa manette sans fil DualShock 3. Mais la PlayStation Move serait plus innovante en termes de précision de la reconnaissance des gestes du joueur, de la localisation et l’orientation en 3D de la manette, du temps de réaction.

Sachant que Sony compte également introduire “une entrée caméra et audio donnant accès à des jeux en réalité augmentée tout en introduisant l’image et la voix du joueur au sein du jeu”.

Mais, avec ce nouvel accessoire censé faciliter l’accès à des jeux vidéo, Sony affiche clairement son intention d’élargir sa base de clients pour dépasser le segment “core gamers”.

Selon les premières estimations données par l’AFP, la PlayStation Move pour la PS3 serait vendu avec un jeu vidéo et une “Eye Toy camera” (mini caméra) pour moins de 100 dollars (environ 73 euros).

Fin 2010, Microsoft devrait également reprendre l’offensive avec le projet Natal lié à sa console de jeux xBox “pour libérer aussi la main du joueur vidéo”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur