Plus de 100 millions de copies du SP2 distribuées

Mobilité

Microsoft a annoncé avoir dépassé ses objectifs de déploiement du SP2. La mise à jour de sécurité devrait continuer à se propager massivement à travers les entreprises et les nouveaux PC.

Plus de 106 millions de copies du Service Pack 2 (SP2) de Windows XP auraient été installées, selon des déclarations faites par Microsoft à l’agence Associated Press. Malgré un démarrage laborieux, l’éditeur aurait ainsi dépassé son objectif de 100 millions d’installations d’ici la fin du mois d’octobre. Microsoft avait volontairement limité le nombre de mises à jour automatiques via le service WindowsUpdate afin d’éviter les engorgements de ses serveurs. Lancé fin août aux Etats-Unis et début septembre en Europe, le SP2 avait fait l’objet de “seulement” 20 millions de téléchargements en quelques semaines.

Les mises à jour devraient se poursuivre massivement, notamment dans le monde professionnel où les grandes entreprises procèdent à des phases de test avant de déployer le SP2 (voir édition du 13 août 2004). Les constructeurs devraient d’autre part commencer à distribuer leurs PC avec des versions de Windows XP enrichies du SP2, ce qui n’était pas encore le cas (voir édition du 25 août 2004). Enfin, Microsoft a, depuis, autorisé la distribution de CD-Rom de la précieuse mise à jour via les magazines de presse informatique. Autant d’éléments qui vont contribuer à la poursuite du déploiement du SP2.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur