Plus de 2 millions d’internautes français en haut débit

Cloud

Médiamétrie estime que plus de 2 millions de Français sont aujourd’hui connectés à Internet en haut débit, soit une progression annuelle de 86 %.

Une nouvelle étape vient d’être franchie en matière d’accès Internet. Selon une étude de Médiamétrie réalisée au troisième trimestre 2003, 2,048 millions d’internautes accèdent désormais au Net en haut débit (ADSL ou câble). Une augmentation de 86 % par rapport à cette même période un an plus tôt où ils étaient moins de 1,1 million. Le dégroupage et les efforts tarifaires des opérateurs alternatifs et fournisseurs d’accès n’y sont probablement pas étrangers.

Mais l’intérêt croissant des Français pour Internet et la micro-informatique compte également beaucoup dans cette belle progression. Le nombre de foyers équipés d’un ordinateur est passé de 9,524 à 10,594 millions en un an, soit 43 % des foyers français. Avec plus de 6,8 millions de foyers disposant d’une connexion (haut ou bas débit), le taux de pénétration de l’Internet atteint 27 %, contre 24 % il y a un an.

Près de 20 millions d’internautes

En toute logique, le nombre total d’internautes – les personnes de plus de 11 ans déclarant s’être connectées au moins une fois au cours du dernier mois, quel que soit le lieu de connexion – est passé de 15,505 à 19,681 millions en un an, soit une progression de 27 %. Qui a dit que les Français ne s’intéressaient pas aux nouvelles technologies ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur