PluzzVàD : France Télévisions se lance enfin dans la vidéo à la demande

Marketing

Aux côtés de sa plate-forme de TV de rattrapage Pluzz.fr, France Télévisions lance son service de VoD PluzzVàD, regroupant plus de 3000 programmes, disponible en avant-première sur la Freebox.

France Télévisions fourbit ses armes dans le secteur du numérique.

Alors que sa plate-forme de catch-up TV Pluzz.fr a dû faire le deuil de pouvoir proposer en ligne des films déjà diffusés sur les chaînes du groupe, France Télévisions vient de parfaire son offre de VoD.

Développée techniquement par l’agence française Hubee, spécialisée dans le développement et l’édition de solutions technologiques pour tous les éditeurs de contenus vidéo et de services interactifs , la plate-forme PluzzVàD (Pluzz Vidéo à la Demande)  complète ainsi efficacement Pluzz.fr, lancé il y a un an et demi, qui offre déjà de visionner les programmes de France 2, 3, 4, 5, et France Ô pendant les 7 jours suivant leur diffusion sur le petit écran.

40 millions de vidéos en mode télévision de rattrapage sont ainsi vues chaque mois.

Ce nouveau service de VoD permet ainsi aux internautes d’accéder, à J+8, en location ou en téléchargement payant, à un catalogue de plus de 3 000 programmes (séries, fictions, spectacles vivants, documentaires, magazines, programmes jeunesse, films français et internationaux (les négociations sont en cours avec les studios de cinéma américains)).

A noter que PluzzVàD sera enrichit de 200 nouveaux programmes par mois.

Les programmes seront proposés entre 1,50 et 3 euros pour une fiction selon la formule (achat ou location) et le format.

Pour le moment uniquement disponible à partir de la Freebox, la plate-forme PluzzVàD sera accessible à la mi-mai sur Dailymotion, et sur Internet à partir de juin prochain.

Dans les mois qui viennent, le service de vidéo à demande sera progressivement déployé sur les autres box ADSL.

 

 

Crédit image : © Scanrail-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur