Plyce passe du modèle Foursquare à celui de Groupon

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La jeune pousse française change de modèle économique pour se concentrer sur le shopping géolocalisé sur fond de fusion avec Promogaïa et de levée de fonds.

Un an après sa création, Plyce change de positionnement.

La jeune pousse française, qui avait pris un angle d’attaque à la Foursquare (communauté et géolocalisation), vise plus directement le shopping.

Un rapprochement est effectué avec Promogaïa, qui a développé une application de bons plans géolocalisés à partir des smartphones.

Selon le communiqué, le nouveau service « générateur de bons plan », qui sera visible à partir du 3 mars, devrait recenser d’emblée 30 000 affaires en magasin. Il collabore déjà avec 300 enseignes (dont GAP, Celio, Eram, Cyrillus, Lapeyre, L’Occitane…).

Plyce devrait donc passer d’un positionnement « Foursquare-like » (réseau social) à celui de « Groupon-like » (shopping promotionnel géolocalisé ou social commerce).

Il compte exploiter une fonctionnalité de « check-in » (« se localiser »), qui permettra à l’utilisateur de retrouver rapidement les bons plans à proximité et des passerelles seront montées avec Facebook ou Twitter.

Pour accompagner cette transition, Plyce réalise une nouvelle levée de fonds de 600 000 euros auprès de Jaina Capital (Marc Simoncini) et d’investisseurs individuels (business angels).

Pour le démarrage de cette start-up, le fondateur de Meetic était déjà présent avec Kima Ventures (Xavier Niel + Jérémie Berrebi).

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