PME et technologies mobiles : de la productivité sans frontières

CloudEntrepriseMobilitéSmartphones

Les PME sont de plus en plus nombreuses à adopter les technologies mobiles. Selon le sondage de Portfolio.com, elles sont 71% à encourager leurs salariés à travailler depuis leurs smartphones et tablettes. Et à gagner en productivité.

Les résultats de l’enquête de Portfolio.com mettent en évidence que les technologies mobiles ont trouvé leur place en entreprise avec une fulgurance qui n’a pas fini de surprendre les plus réticents.

L’étude menée par l’agence Web Linkeo avait déjà démontré l’importance d’Internet dans la vie des petites et moyennes entreprises. Mais elle semblait faire table rase de l’activité salariale à distance.

Or, le travail, notamment collaboratif, s’appréhende désormais sous un angle résolument mobile. Les PME ne s’y trompent pas, elles qui encouragent désormais leurs salariés détenteurs d’un smartphone, d’une tablette ou encore d’un netbook, à “rester connecté“.

D’après les 2200 cadres et managers interrogés, utiliser au quotidien les technologies mobiles permet aux employés de réaliser à distance près de la moitié des tâches qui leur incombent.

Complémentaire pour 88% des possesseurs d’appareils nomades, l’usage assidu des réseaux sociaux constituerait l’un des principaux facteurs d’amélioration du rendement. Les fervents de Facebook et consorts rapporteraient deux fois plus à leur entreprise.

Ceux qui s’accommodent au jour le jour à cette nouvelle façon de travailler nous rapportent deux fois plus. En moyenne, une entreprise familiarisée avec les technologies mobiles réalise un chiffre d’affaires de 10,8 millions de dollars, contre 5,7 millions pour les autres“, en conclut ce sondage.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur