PME : haro sur le passage à l’an 2000 !

Cloud

Alors qu’une étude commanditée par Novell souligne qu’un quart des PME européennes ne sont pas prêtes pour passer l’an 2000, IBM publie trois nouveaux documents à leur intention pour faciliter la prévention des risques.

IBM propose sur son site Web trois nouveaux recueils de conseils et de recettes pour aider les PME à réduire les risques du passage au 1er janvier 2000. Exploitant les retours d’expériences de plusieurs de ses clients, IBM espère que ces documents aideront les responsables informatiques afin de faire le point sur la stratégie et le calendrier à adopter, mettre en place des mesures de protection pour les données sensibles ou encore réduire les risques d’indisponibilité des machines. “Je mets au défi toute personne chargée de l’exploitation d’un grand service informatique de ne pas trouver dans ce document une demi-douzaine de bonnes idées”, déclare pour IBM le patron an 2000 d’Unilever, Tim Cooper-Jones.

L’initiative d’IBM intervient alors que seulement une PME européenne sur quatre serait prête pour passer le cap. En effet, selon les chiffres d’une enquête de la société Banner pour le compte de Novell, une majorité d’entreprises (72%) se montreraient trop confiantes en considérant que les risques sont minimes pour leur activité.

Pour en savoir plus : http://www.ibm.com/year2000


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur