PME-Studio : une ébauche de e-commerce

Cloud

L’hébergeur et fournisseur d’accès Internet Matra Grolier Network et l’éditeur de logiciels Isotools s’associent pour offrir la location de l’application PME-Studio aux PME-PMI. Teneur de la proposition ? Hébergez PME-Studio puis créez et gérez entièrement votre site Web en toute simplicité.

L’offre porte le nom de “PME-Studio” et propose aux PME-PMI de créer et de gérer un site Internet pour un coût réduit grâce à la location d’applications. “Cette solution sans coûts cachés veut permettre de démarrer un site Web d’entreprise facilement et de le mettre en oeuvre rapidement. Elle est fournie en location pour un abonnement mensuel et non en ASP, Application Service Providing”, indique Sébastien Ozanne, Directeur Marketing de Matra Grolier Network. Il précise : “Matra Grolier Network a choisi de proposer PME-Studio d’Isotools avec ses offres d’hébergement parce qu’il n’exige aucune compétence en informatique”. En effet, PME-Studio veut s’inscrire dans la logique des suites bureautiques et être le plus accessible possible pour la création et la mise à jour de sites Web. Il repose sur les technologies XML et est orienté objet, explique son éditeur. Aussi, PME Studio permet de manipuler un site Web d’un seul tenant : il gère automatiquement la navigation comme l’ergonomie. Reste que la démonstration qu’en fait Matra Grolier Network débouche sur un résultat plutôt ordinaire.

Disponible en location (à héberger sur un PC fonctionnant sous Windows) avec les offres d’hébergement Web Contact + et Web Contact Gold de Matra Grolier Network, PME-Studio a d’autres limites : avec cette application, l’e-commerce s’arrête à la prise de commandes en ligne. PME-Studio ne prend pas en charge la gestion du Caddie ni le paiement sécurisé. Par ailleurs, l’outil d’Isotools ne supporte pas encore la traduction automatique multi-supports Web, Wap, PC de poche, décodeurs ou terminaux Internet. L’éditeur travaillerait à ces solutions. La version standard de PME Studio est disponible pour environ 3 000 F HT. Couplée avec l’offre d’hébergement Web Contact + de Matra Grolier Network, elle coûtera 390 F HT/mois et avec Web Contact Gold, 1 990 F HT/mois.

Pour en savoir plus :

* Matra Grolier Network

* Démonstration Isotools


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur