PNY, nouveau venu dans les cartes graphiques

Mobilité

Les processeurs nVidia vont s’intégrer à une nouvelle gamme de cartes graphiques, celles que PNY Technologies lancera en septembre en France sous la marque Verto. En se diversifiant de son métier d’assembleur de mémoires en tout genre, PNY compte se distinguer par “des prix accrocheurs”.

Implantée en France depuis sept ans, l’entreprise américaine PNY Technologies s’apprête à lancer une série de cartes vidéo basées sur des processeurs graphiques nVidia. “Un choix essentiellement technologique”, précise Sophie Verdier, responsable marketing de la société. Les Verto (nom des cartes qui devraient débarquer fin septembre en France) seront déclinées en version AGP et PCI. Des GeForce3 DDR SDRam 64 Mo, des GeForce2 MX200 et MX400 en 32 et 64 Mo et des GeForce2 Pro agrémenteront les slots AGP tandis que les connecteurs PCI pourront accueillir des GeForce2 MX400 et TNT2 en 64 Mo. Ce dernier modèle représentera l’entrée de la gamme. Si l’offre n’est, à ce jour, pas tout à fait finalisée, PNY compte surtout se distinguer sur le marché par “des prix accrocheurs” plus que par un positionnement technologique. Rendez-vous en septembre pour le vérifier.

La fabrication de cartes graphiques n’est évidemment pas le premier métier de PNY. “Nous avons cherché à nous diversifier”, explique-t-on. Une diversification plus “ludique” que l’assemblage de mémoires en tout genre, première activité de la société internationale. “Nous assemblons de la SDRam, de la DDR et de la Rambus pour les OEM, distributeurs et détaillants”. Mais aussi de la mémoire Flash pour des CompactFlash, SmartMedia, SD Card et Card Reader. Toshiba et Nec font partie, parmi d’autres, de leur clients. Autre diversification, le CD enregistrable “que nous nous contentons de distribuer sous notre marque”, précise Sophie Verdier. Outre le continent nord-américain et la France, siège social européen (à Merignac près de Bordeaux), PNY est implanté en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Une entreprise à suivre, donc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur