Polycom s’appuie sur Jive pour le mixte « vidéo HD + Web 2.0 » en entreprise

Cloud

Polycom (vidéo conférence) et Jive (réseau social d’entreprise) ont signé une “alliance stratégique” afin de pousser la collaboration “2.0” sur sa plate-forme de communication unifiée (dont le chat vidéo HD).

Polycom sort une nouvelle version de son produit phare de communication unifiée, en y  injectant une dose de réseau social.

L’occasion de transformer la marque commerciale en Polycom RealPresence.

Les fonctions restent similaires à celles de Polycom UC Intelligent Core, avec mise en avant de la fonction de chat vidéo haute définition (HD).

Et surtout, la plate-forme est désormais beaucoup plus ouverte aux développeurs tiers grâce à des API.

De façon à garantir l’interopérabilité avec d’autres applications d’entreprise et de communication” assure Polycom par communiqué.

Outre la dimension HD, le spécialiste des solutions de vidéo conférence a signé un accord stratégique avec Jive au nom d’une alliance stratégique visant à pousser le volet réseau social d’entreprise.

Ensemble, Polycom et Jive vont mettre au point une solution vidéo HD destinée aux réseaux sociaux d’entreprise, qui sera à la fois extrêmement facile à utiliser et à même de satisfaire la demande croissante de collaboration en temps réel sur le lieu de travail” commente Sudhakar Ramakrishna, Directeur du développement de Polycom.

En pratique, cette solution de vidéo pour réseaux sociaux sera hébergée par Polycom dans son cloud, et accessible par un navigateur.

Les utilisateurs pourront émettre des appels de groupe point-à-point et multipoints en temps réel, enregistrer des réunions et des messages vidéo propres à leur groupe et les archiver pour que d’autres puissent y accéder et les visualiser à tout moment.”

Crédit image : Polycom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur