Pony Express : Google s’essaye au paiement des factures dématérialisées

E-paiementMarketing
google pony express

Re/Code a levé le voile sur Pony Express, le prochain service de Google permettant de recevoir ses factures dans sa messagerie Gmail et de les payer directement en ligne.

Google s’initie à la dématérialisation des documents : le groupe Internet planche, selon des informations dévoilées par Re/Code sur un projet baptisé Pony Express, permettant de directement payer en ligne ses factures à partir de Gmail et d’Inbox.

Ce  nouveau devrait d’abord voir le jour aux Etats-Unis fin 2015 : les utilisateurs des clients Gmail et Inbox, en fournissant leur nom, adresse et numéro de sécurité sociale pourront recevoir leurs factures non plus sur papier dans la traditionnelle boîte aux lettres mais directement dans la boîte de réception de leur messagerie électronique.

google-ponyexpress

Copyright : Re/Code

Au-delà de la facturation dématérialisée, ce service Pony Express de Google permet le paiement en ligne, en choisissant notamment de régler avec une carte bancaire préalablement enregistrée, et le classement automatique des factures des différents prestataires et fournisseurs dans des dossiers dédiés.

Pour assurer l’efficacité de ce système, Re/Code note que la firme de Mountain View aura recours à des partenariats avec des entreprises spécialisées dans la dématérialisation des factures pour les professionnels.

Copyright : Re/Code
Copyright : Re/Code

Google devrait en dévoiler davantage sur ce nouveau service lors de la conférence des développeurs Google I/O, qui se tiendra les 28 et 29 mai prochains à San Francisco.

 

Crédit image : Andrey_Popov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur