Popcorn Time : une apparition furtive sur les navigateurs Web

CloudMarketingSocial Media

Moins de 48 heures après son lancement, la version Web du service de streaming vidéo Popcorn Time (surnommé « le Netflix des pirates ») a fermé ses portes.

L’agitation autour de Popcorn in Your Browser aura été de courte durée.

Cette nouvelle déclinaison de l’application de streaming vidéo Popcorn Time* (aussi appelée « le Netflix des pirates ») avait pour particularité d’être accessible directement dans tout navigateur Web compatible HTML5, à l’adresse popcorninyourbrowser.net.

Le site est toujours disponible ; pas le service, qui aura finalement fermé ses portes moins de 48 heures après son lancement. Reprenant les principales fonctionnalités des applications Popcorn Time pour Windows, Mac et Linux, il permettait de visionner, en haute définition, les films hébergés sur la plate-forme de fichiers Torrent YTS, sans avoir à les télécharger.

Vraisemblablement non liés à Popcorn Time, les porteurs du projet imputent cette interruption subite à la décision d’un éditeur tiers dont ils exploitaient la solution. En l’occurrence, Coinado.io, une interface en ligne de commande conçue pour récupérer des fichiers Torrent et permettre leur téléchargement par HTTP.

Popcorn in Your Browser s’appuyait sur la version d’essai gratuite de ce service cloud pour ensuite diffuser les fichiers par l’intermédiaire d’une balise HTML5 <video>. Problème : les serveurs de Coinado.io ont vite été saturés ; si bien que la mouture d’essai a été supprimée au profit de la seule édition payante, à 9 cents par Go transféré.

Popcorn in Your Browser a été suspendu en conséquence. Les autres versions de Popcorn Time restent, elles, entièrement fonctionnelles, en dépit de cette guerre entre des développeurs qui se réclament tous plus légitimes que les autres dans la supervision du service lancé début 2014.

popcorninyourbrowser
Une initiative qui en appelle d’autres ?

 

* En se positionnant comme un intermédiaire entre l’utilisateur final et différents services de distribution de contenus, Popcorn Time fait valoir sa légalité : il n’est responsable ni des fichiers mis en ligne sur ces plates-formes, ni du comportement des internautes.

Crédit photo : Barbol – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur