La portabilité de Google Now Launcher étendue

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

Le Google Now Launcher, portail d’accès à tous les services de Google Now, est désormais disponible sur les terminaux Nexus et Google Edition. Cependant, il est possible de contourner la restriction.

Le Google Now Launcher est désormais disponible sur un plus grand nombre d’appareils Android de la gamme Nexus ou parmi les appareils Google Edition. Objectif : faciliter l’usage de l’assistant personnel intelligent.

Comment définir Google Now Launcher ? est en réalité un portail permettant d’accéder depuis un seul espace à l’ensemble des services octroyées par Google Now. Il est par exemple possible d’y consulter à la fois la météo, l’évolution des trafics routiers, les actualités etc.

Jusqu’à présent le Google Now Launcher n’était disponible que sur le dernier Nexus 5 de Google. Les utilisateurs du smartphone n’ont qu’à faire glisser leurs doigts vers la droite de l’écran pour accéder à ce portail. Désormais Google étend l’utilisation de son launcher en permettant aux propriétaires de Nexus 7, Nexus 7 et Nexus 10, ainsi que tous les terminaux disponibles aux Etats-Unis sous l’appellation Google Edition, de le télécharger.

Même si Google restreint encore l’usage du Google Now Launcher à ses appareils, il semble qu’une méthode permette d’installer ce portail sur d’autres appareils comme le Galaxy S4, les Galaxy Note 2 et 3, ou encore le HTC One. Phone Arena explique ainsi que l’APK de Google Home (Google Now Launcher) soit disponible sur la plateforme de téléchargement Méga. Le responsable de l’upload aurait probablement réalisé une extraction des fichiers depuis un Nexus 5 comme cela a déjà été effectué par le passé.

Les mobinautes faisant fît des risques peuvent ainsi télécharger cet APK sur leurs smartphones et installer le service. Ce dernier ne fonctionnera que si Google Search est à jour sur le terminal en question.

Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur