Le portail Web Transition Numérique se porte au secours des PME

GouvernanceRégulations
2 2

La plate-forme Web Transition-numerique.fr a pour but de faciliter la transformation digitale des TPE et PME à travers l’emploi d’une base de données documentaire enrichie.

Sous le patronage d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat du numérique, le programme Transition Numérique, lancé en 2012 pour aider les TPE et PME à s’approprier les nouveaux usages du numérique, vient de donner naissance à la plate-forme Transition-numerique.fr, offrant des ressources Web permettant aux petites de structures d’accélérer leur transformation digitale.

Cette plate-forme Internet a pour objectif de diffuser de manière efficace les bonnes pratiques Web et digitales afin d’apporter un maximum d’informations aux entrepreneurs concernant l’appropriation des technologies, le référencement de l’ensemble des ressources informations, avec la mise à disposition notamment de partenaires et de conseillers pour mieux les accompagner.

Ce portail gratuit donne ainsi accès aux PME  à des outils d’auto-diagnostic en ligne, des témoignages d’entrepreneurs, des Web conférences, des fiches pratiques, des livres blancs, des études et des solutions numériques d’experts en IT…

Transition-numerique.fr est organisé autour de 8 thématiques : acquisition de nouveaux clients et fidélisation, le Web et le e-commerce, collaboratif & mobilité, externalisation des données, simplification de mes processus internes, la sécurité, les réseaux sociaux et gérer l’image de mon entreprise.

Transition-numerique.fr
Transition-numerique.fr

fidelisation

L’ensemble de cette base de données documentaire est alimenté par des industriels du numérique et des partenaires institutionnels de l’Association Transition Numérique +, qui regroupe des industriels de l’informatique (éditeurs de logiciels, constructeurs, consultants, sociétés de services,…) et des organisations institutionnelles (réseaux consulaires, syndicats professionnels) ?

Ces partenaires s’engagent, dans la durée et régulièrement, à fournir des contenus (documentations, informations, formations) à Transition Numérique +.

 

Crédit image : Nata-Lia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur