Portishead lance en exclusivité son nouvel album sur Internet

Mobilité

Le groupe diffusera gratuitement l’intégralité de son nouvel album sur Last.fm. A partir du 21 avril et pour une semaine.

Un peu de “buzz” avant la sortie “officielle” ne nuit pas aux ventes ! Après REM il y a quelques semaines – sur la plateforme iLike -, le groupe de trip hop britannique Portishead s’apprête à son tour à diffuser gratuitement l’intégralité de son nouvel album en streaming sur le service de musique en ligne Last.fm. Une semaine avant sa sortie dans les bacs le 28 avril 2008.

A partir du 21 avril, les onze albums de Third, le dernier album de ce groupe qui ne s’était pas produit en studio depuis onze ans, pourront être écoutés sur Last.fm. Passé le 28 avril, les internautes devront acheter l’album pour pouvoir l’écouter ou le télécharger sur un site payant. Ils pourront aussi souscrire à l’offre payante de Last.fm.

Le service Last.fm indique dans un communiqué qu’il dispose d’une exclusivité pour la diffusion de cet album. Il précise par ailleurs que c’est la première fois qu’il s’associe avec un artiste pour la promotion d’un album, en amont de sa sortie officielle.

A noter que d’autres groupes (Radiohead et Nine Inch Nails, par exemple) ont adopté une démarche plus radicale dernièrement. Laquelle consiste à proposer leurs albums gratuitement en téléchargement, tout en incitant les internautes à effectuer une donation s’ils le souhaitent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur