Poser 4, pour donner vie à vos créatures

Mobilité

Editée par Metacreations, la nouvelle version 4 du logiciel Poser de création et d’animation de personnages en 3D offre de nouveaux outils de déformation et d’habillage pour donner vie aux héros qui peuplent votre imagination?

L’éditeur Metacreations vient d’annoncer la commercialisation imminente aux Etats-Unis de Poser 4, nouvelle mise à jour de son application dédiée à l’animation de personnages “vivants”. L’outil, qui permet de faire marcher, sauter ou sourire des humains, des animaux ou des robots possède une nouvelle bibliothèque de vêtements pour couvrir vos créatures. Il est possible de les habiller d’un choix de pantalons, de robes, de chapeau, sachant que l’étoffe peut suivre les mouvements du corps. Les fonctions de déformation Wave et Magnetic permettent de simuler la surface d’un étang caressé par la brise ou de modifier l’allure de vos héros, à partir d’une région graphique attirée comme par un aimant (imaginez par exemple le nez de Pinocchio qui s’allonge). De nouveaux effets de transparence et de réflexion, en complément de la gestion de l’éclairage et des caméras, permet de définir de nouvelles ambiances graphiques.

Enfin, la bibliothèque de modèles de personnages, aux traits et aux mouvements améliorés selon l’éditeur, s’est étoffée avec des héros aux traits de bébé, de jeune fille et de robots.

Le logiciel Poser 4 sera disponible en juin aux Etats-Unis au prix de 250 dollars (1500 francs HT). Pour les Mac, la configuration requise comprend un microprocesseur PPC 604 au minimum accompagné de 24 Mo de mémoire vive et de 120 Mo d’espace libre sur le disque dur. La version PC tourne sous Windows 95/98/NT.

Pour en savoir plus : Poser 4


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur