Etude : Les possesseurs d’iPhone accros à leur terminal

MobilitéRégulationsSmartphones
iphone-apple-smartphone-etude

Une étude démontre que les utilisateurs d’iPhone entretiennent un rapport fusionnel avec leur appareil, y compris au lit ou devant la télévision.

Une étude démontre que les détenteurs d’iPhone entretiennent un rapport permanent avec leur appareil, y compris au lit ou quand ils regardent la télévision.

Le spécialiste de la promotion d’applications mobiles Surikate a réalisé au mois de janvier 2013 un sondage auprès des possesseurs d’iPhone.

Celui-ci qui révèle à quel point ceux-ci semblent ne pas pouvoir se passer du “smartphone-bijou”.

Près des deux tiers des adeptes de l’iPhone (64%) affirment qu’ils abandonnent immédiatement ce qu’ils sont en train de faire lorsqu’ils constatent qu’ils ont égaré leur appareil.

Et 15% des sondés déclarent même, dans ces cas là, ressentir un état de manque.

Lorsqu’ils regardent la télévision, la majorité ne quittent pas pour autant l’écran de leur iPhone, puisqu’ils sont  58% à s’en servir pour commenter en direct les émissions sur les réseaux sociaux (8% toujours, 15% souvent et 35% parfois).

Toujours prêts à dégainer leur petit bijou, les adeptes du smartphone d’Apple répondent à leurs SMS dans les 5 minutes.

Plus précisément, près d’un tiers (31%) y répond instantanément, et 43% mettent 1 à 5 minutes.

Et avant même de sortir du lit : 83% des propriétaires d’un iPhone l’utilisent comme réveil, et un sondé sur deux tous les matins, puis 32% y consultent leurs mails et 54% dans les 10 minutes après avoir ouvert un oeil !

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur