La Poste Mobile intègre la musique en streaming pour toucher les jeunes

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La Poste Mobile lance une gamme de forfaits en partenariat avec Universal Mobile pour écouter de la musique en streaming en illimité.

Universal Music signe son retour dans la téléphonie mobile sous l’égide de La Poste Mobile qui annonce des offres spécial jeunes baptisées “Les Forfaits Music La Poste Mobile” intégrant de la musique en streaming.

Il s’agit, pour La Poste Mobile, de contribuer à l’objectif stratégique du Groupe La Poste de rajeunir ses cibles, contribution ‘naturelle’ du fait de notre secteur d’activité qui nous permet de construire des offres innovantes“, selon Marc Zemmour, P-DG de La Poste Mobile.

Lancé le 1er septembre au tarif de 9,99 euros par mois les 12 premiers mois (puis 14,99 euros/mois ensuite), ce forfait bloqué 4G offre 2 Go pour les données (rechargeable à raison de 2 euros pour 50 Mo ou 5 euros pour 500 Mo). Il est également possible de s’engager sur 12 ou 24 mois pour 22,99 euros par mois avec obtention d’un smartphone subventionné. Dans ce dernier cas, le forfait n’est plus bloqué mais le débit réduit au-delà de 2 Go avec une limite de 6 Go (à partir duquel il est bloqué).

Le forfait comprend également 3 heures de voix, les SMS ainsi que les MMS illimités tandis qu’il faudra ajouter 8 euros par mois pour bénéficier des appels illimités.

Petite précision non négligeable avec l’écoute de musique en illimité : le service en streaming n’est pas décompté des 2 Go de données attribués à chaque client. Une particularité qui a le potentiel pour séduire à l’heure où le streaming musical a le vent en poupe et devient un mode de consommation majeure de la musique : selon le SNEP (Syndicat National de l’édition Phonographique), il y avait 2 millions de français abonnés à un service de streaming audio au premier trimestre 2014.

Une tendance qui n’a bien entendu pas échappé à Pascal Nègre, Président d’Universal Music France : “80% des jeunes écoutent de la musique depuis leur téléphone portable. Le streaming, c’est le nouvel usage pour consommer de la musique.”

Comme c’est le cas avec certains services de streaming audio, les titres peuvent être synchronisés sur smartphone, tablette ou ordinateur en vue d’une écoute hors-ligne. Pour transformer l’essai, le forfait donne également accès à des services supplémentaires tels que des jeux-concours afin de rencontrer des artistes ou encore assister à des concerts privés.

Seul bémol, l’application gratuite “Music La Poste Mobile” n’est pour l’heure disponible que sur le Google Play à destination des terminaux mobiles Android (pas de moutures pour iOS et Windows Phone).

L’opérateur mobile virtuel du groupe postal (en fait un MVNO détenu à 51 % par La Poste et à 49 % par SFR) a passé le cap du million de clients début 2014 alors que sa création remonte à mai 2011.

Rappelons également qu’Universal Music avait jadis exploité un forfait mobile bloqué (Universal Music Mobile) en collaboration avec Bouygues Telecom. Le partenariat a été abandonné en 2012.

Universal Music : dispositif spécifique pour la Poste Mobile
Le partenariat de musique sur mobile avec La Poste Mobile a été réalisé via la branche Universal Music & Brands d’Universal Music. Au sein de la maison de disque (filiale du groupe Vivendi), c’est la jonction des départements Projets Spéciaux (en charge des opérations promotionnelles et du brand content), U-Think (endorsement, booking d’artistes, placements de produits et merchandising), Partenariats Industriels (création et lancement de nouveaux produits ou services) et Corcovado (événementiel).

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(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : lzf)


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