Une potentielle iTV d’Apple fait tourner la tête des analystes

Régulations
apple-iTV-television-connectee

Des analystes financiers évoquent des perspectives chiffrées d’une iTV ou la concrétisation des projets ambitieux d’Apple dans la télévision connectée. Et c’est plutôt encourageant.

Il suffit d’alimenter régulièrement une rumeur sur les projets de téléviseur Apple pour attirer l’attention de la Bourse et des consommateurs.

On le sait : Apple est peu disert dès qu’il s’agit d’évoquer ses prochains projets ou services stratégiques. Alors “l’iTV” peut attendre

Alors les analystes le font à la place de la “Marque à la Pomme”. Mais il existe une marge d’interprétation.

Ainsi, Katy Huberty a rédigé une note pour les clients de la banque d’affaires Morgan Stanley, selon CNN Money/Fortune.

Elle suggère que beaucoup de consommateurs seraient prêts à investir dans une télévision connectée de marque Apple.

Potentiellement ce serait une “iTV” sachant que l’Apple TV existe déjà sous la forme d’une set-top box pour la télévision connectée. Une ébauche des projets de la firme de Cupertino dans ce domaine.

Selon un récent sondage portant sur un panel de 1568 foyers américains, 11% ont déclaré qu’ils seraient “extrêmement intéressés” pour acheteur un téléviseur connecté de la marque Apple.

Ce qui correspondrait à 13 millions d’unités que le groupe de Tim Cook pourrait écouler rien que sur le marché américain. Prix moyen acceptable pour céder à la tentation : 1060 dollars.

36% se déclarent “relativement intéressés” (on passe à 43 millions d’unités potentiellement vendues si cet échantillon de foyers interrogés réalise effectivement cet achat).

De son côté, la banque d’affaires Jefferies & Company évoque la perspective d’un téléviseur iTV dans le courant de l’automne 2013.

Apple a déjà avoué que le segment de la télévision connectée l’intéressait. Sans pour autant considérer cette perspective comme une priorité.

Tim Cook est conscient qu’il faut savoir bien cerner les enjeux de la télévision par câble aux Etats-Unis avant d’accélérer la cadence et de mettre une iTV sur le marché.

On se pose souvent la question de savoir quel fabricant de télévision choisirait Apple pour sa iTV.

L’option Samsung perd en crédibilité en raison de la guerre des brevets dans les smartphones. Pourquoi pas Sony mais il a déjà privilégié la Google TV…

Au printemps 2012, on évoquait un rumeur de rachat du fabricant allemand Loewe par Apple pour s’emparer de ses téléviseurs haut de gamme.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Kjpargeter)

Quiz : Etes-vous branché sur l’Apple TV ?

Apple TV

Image 1 of 5

apple tv et ipad
apple tv et ipad

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur