Pour crâner avec son G4

Mobilité

Comment impressionner ses amis avec un G4 ? Tout simplement en montrant quelques informations pratiques qui illustrent sa puissance.

Les heureux possesseurs de G4 peuvent se réjouir. Non content de pouvoir les montrer dans leur robe anthracite, ils peuvent maintenant contrôler la puissance des toutes nouvelles bêtes de course de la Pomme par un simple module de réglage, G4Strip.

Ce module donne accès à la vitesse du processeur, du bus de la carte mère et de la mémoire cache, ainsi que la chaleur du processeur. Information indispensable si on modifie (chose possible mais déconseillée) la vitesse du G4. Mais surtout, G4Strip fournit toute une liste de renseignements que l’on n’a pas l’habitude voir : activité de l’unité Engine Velocity (en nombre de vecteurs), le nombre d’opération en virgule flottante (FPU) ou encore l’activité de la mémoire cache. G4Strip permet aussi de modifier les performances et la taille de la mémoire cache. Pour les portables, il offre en plus la possibilité de la désactiver pour économiser l’énergie.

G4Strip fonctionne avec les processeurs G3 et G4. Disponible en version anglaise, il coûte 10 dollars (environ 60 francs).

Pour en savoir plus : G4Strip


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur