Pour Instagram, la publicité, c’est dans la boîte

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Instagram introduit en France la possibilité pour les annonceurs d’insérer plusieurs types de formats publicitaires (photos, vidéos et diaporamas) au sein même du réseau social.

Propriété de Facebook depuis 2012, Instagram veut tenter de dégager de nouvelles sources de revenus en misant, sans surprise, sur la publicité.

Le service de partage de photos et de vidéos met en effet en avant la publication de publicités sous forme de diaporamas de 4 photos maximum, et de manière plus traditionnelle, de photos et de vidéos.

Basé sur ce que fait déjà Facebook, ces formats publicitaires devraient permettre aux 300 millions d’utilisateurs actifs par mois d’Instagram de cliquer dans des liens publicitaires au sein même de l’application.

L’internaute ou le mobinaute serait ainsi automatiquement redirigé vers un navigateur Web interne.

Instagram, afin de ne pas faire de publicités trop intrusives, a souligné que les photos et publicités présentées ne doivent comporter aucun logo ou texte.

 

Crédit image : Ingvar Bjork – Shutterstock.com


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