Pour parler et jouer en même temps sur Internet

Cloud

Allô ? Cours toujours, tu ne m’attraperas jamais !”. Les prochains jeux en ligne risquent de devenir bruyants. La prochaine version de DirectX permettra en effet de parler pendant que l’on joue sur Internet.

Prévue pour cet été, la nouvelle version de DirectX, l’ensemble des API multimédias de Microsoft, devrait intégrer une nouvelle fonction de voix sur IP. L’idée est de donner aux joueurs en ligne la possibilité de converser à haute voix avec leurs adversaires ou leurs partenaires, pendant les phases de jeu. Appelée DirectPlay Voice, cette technologie s’adresse surtout aux développeurs qui pourront ainsi proposer une fonction supplémentaire dans leurs jeux. Il suffira aux interlocuteurs de passer un casque micro sur la tête pour commencer la conversation.

La téléphonie par Internet n’a rien de nouveau. Seulement, DirectPlay Voice permettra de ne pas avoir à lancer de programme supplémentaire, tels Netmeeting du même éditeur ou Internet Phone de Vocaltec, pour parler. Cela devrait réduire les demandes en ressources de calculs, les jeux étant les logiciels les plus gourmands de tous.

Pour l’heure, on peut mettre à jour son PC avec la toute dernière version de DirectX numérotée 7.0a. On peut soit utiliser la fonction Windows Update soit se connecter directement à la page DirectX de Microsoft.

Pour en savoir plus : La page DirectX sur le site Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur