Pour sa version 6, DivX s’offre son extension .divx

Cloud

Le développeur du célèbre codec de compression vidéo propose son nouveau produit sous forme de deux packs : DivX 6 Create et DivX 6 Play.

La société américaine DivX, cofondée par le Français Jérôme Rota, lance la sixième version de son codec de compression vidéo. Celui-ci est proposé sous forme de deux packs : DivX 6 Create pour créer et lire de fichiers DivX (inclus l’outil de conversion de format de fichiers vidéo DivX Converter) et DivX 6 Play dédié à la lecture “haute qualité” (y compris en haute définition). Les deux packs sont disponibles en téléchargement sur le site Divx.com.

L’une des principales nouveautés est qu’il introduit le nouveau format DivX Media avec l’extension de fichiers “.divx”, beaucoup plus identifiable que le format “.avi”. DivX permet de créer des fichiers vidéo sous-titrés dans plusieurs langues (via les sous-titres XUSB) et des menus interactifs. Il permet également de développer le chapitrage et des fonctionnalités plus techniques comme les balises audio alternatives et des balises vidéo Xtag.

Première vague de partenaires DivX 6 Certified

Une dizaine de partenaires technologiques de DivX, qui ont obtenu le label DivX Certified pour leurs équipements, ont déjà adopté la sixième version du célèbre codec de compression vidéo : ESS Technology (solutions semi-conducteurs pour l’audio, la vidéo et l’imagerie numérique), LSI Logic (technologies de traitement de média pour le numérique grand public), Sunplus (circuits intégrés pour l’électronique), Mediatek (circuits pour stockage optique et chipsets) et Philips Semiconductor Division (fournisseur des processeurs média Nexperia).

Des éditeurs de logiciels sont également sollicités : InterVidéo (éditeur de logiciels de lecture de DVD), Cyberlink (éditeur de logiciels multimédias), Pinnacle Systems (production et diffusion de vidéo numérique), Sonic Solutions (création de CD et DVD), V One Multimédia (logiciels de montage vidéo) et Zoran (solutions numériques pour les loisirs et imageries numériques).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur