PowerBAK sauvegarde les données des PC mobiles

Cloud

ManagedStorage, société américaine issue de Storage Tech, propose un nouveau service en France afin de sauvegarder les données des ordinateurs portables sur le réseau.

PowerBAK est le nouveau service de ManagedStorage qui propose la sauvegarde de données sur le réseau. La société vise clairement les PC mobiles dont les utilisateurs n’ont pas toujours le temps de (et la tête à !) sauvegarder leurs données. Selon une étude portant sur 400 sociétés américaines et européennes, moins de 4 % des utilisateurs mobiles faisaient des back-up régulièrement. Un chiffre considérable surtout si l’on estime que plus de 50 % de ces utilisateurs détenaient des informations critiques sur leurs entreprises.

Afin d’éviter la perte de ces données, ManagedStorage propose via son logiciel PowerBAK de pouvoir sauvegarder, soit automatiquement soit à la demande, les données contenues sur le disque dur du PC. Les données, une fois sauvegardées, peuvent ainsi être accessibles en tout lieu et à tout moment via Internet.

Le service devrait être commercialisé à partir de 5 dollars par mois et par utilisateur. Le prix varie en fonction de l’espace alloué à l’entreprise. L’offre maximum est au prix de 20 dollars. PowerBAK sera commercialisé début décembre et devrait être proposé par les ISP ou ASP. Courant 2001, le service devrait s’étendre aux PC de poche et SmartPhone.

Pour en savoir plus : ManagedStorage


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur