Précisions sur les PowerBook

Mobilité

Suite à la présentation des nouveaux Powerbook, Apple a déjà publié plusieurs notes techniques sur ces nouvelles machines.

Les nouveaux PowerBook sont disponibles depuis hier. Apple précise plusieurs éléments techniques. Les connecteurs FireWire sont deux connecteurs indépendants, qui procurent donc un potentiel de vitesse de transfert de données de 2 x 400 Mbits/s. Ils remplacent le port SCSI qui a disparu tout comme le port ADB, remplacé par deux connecteurs USB. À l’inverse du FireWire, les connecteurs USB ne sont pas indépendants et se partagent donc une bande passante de 12 Mbits/s. Les périphériques se connectant dans la baie d’extension des anciens PowerBook G3 sont incompatibles avec la baie d’extension des nouveaux modèles. Et pourtant, les PowerBook ont extérieurement exactement la même forme que ceux qu’ils remplacent. Ca devient une habitude avec Apple… En revanche, les batteries sont identiques à celles des PowerBook G3 Bronze.

L’installation de la carte AirPort est aussi facile que sur l’iBook. Il suffit de soulever le clavier et d’insérer la carte PC Card dans le connecteur situé en haut à gauche. Pour soulever le clavier, il faut maintenant tourner une petite vis de verrouillage clavier située entre les touches de fonctions F4 et F5.

Terminons avec la vidéo. Les deux modèles sont livrés en standard avec un lecteur de DVD-Rom 6x et la nouvelle puce graphique ATI Rage 128 Mobility avec 8 Mo de mémoire vidéo. Pour la lecture des DVD-Vidéo, la décompression se fait par logiciel et non par une puce dédiée.

Pour en savoir plus : Liste des notes techniques


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur