Premier aperçu de XPress 5.0

Cloud

Quark a laissé filtrer certaines des nouveautés de la future version de son logiciel de PAO, XPress 5.0. Au menu : intégration HTML, outils Web, et gestion des couleurs améliorée.

Quark n’entend pas rester sans réagir face à l’offensive lancée l’été dernier par Adobe avec son InDesign. Le leader des logiciels de PAO tenteb d’occuper le terrain en annonçant les nouveautés que renfermera XPress 5.0, prévue dans le courant de l’année prochaine.

Cette nouvelle édition sera axée sur la publication électronique : l’intégration de commandes d’exportation HTML permettra de transformer chaque page créée en un document directement publiable sur le Net. De même, l’interface s’enrichira d’outils destinés à donner un aspect “Web” aux divers éléments des pages. Dans la même optique, la prise en compte du format PDF, pourtant développé par Adobe, a été améliorée. Aveu des qualités incontournables de la concurrence ? La question peut se poser, d’autant plus qu’XPress a enfin adopté le principe des couches, qu’avait popularisé Photoshop… d’Adobe ! En outre, la gestion des couleurs intègrera des fonctions plus proches des nouveaux standards en vigueur.

XPress 5.0 est d’ores et déjà en phase de bêta-test, à laquelle chacun peut participer, l’essentiel étant de maîtriser l’anglais et d’avoir un clavier américain ! Aucune date n’a été donnée pour la version française.

En attendant, les utilisateurs peuvent se rabattre sur une mise à jour de leur XPress 4.0, et passer à la version 4.1. Cette mise à jour est gratuite pour les détenteurs d’une licence 4.0. Disponible courant novembre, en téléchargement, ou sur CD-Rom, elle devrait corriger certains bugs d’instabilité de la version précédente, et inclure une compatibilité avec les API Carbon de MacOS X. L’importation-exportation des formats PDF et HTML sera légèrement améliorée. Enfin, elle intègrera des outils de courbes de Béziers pour les textes et les graphiques.

Pour en savoir plus : XPress sur le site de Quark (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur