Premier concours d’overclocking en France chez Surcouf

Mobilité

L’enseigne abrite une animation originale dans son magasin historique à Paris pour faire découvrir les techniques du “surfréquençage”.

Après Taïwan, le Japon et l’Allemagne, c’est en France que se tiendra la prochaine compétition d’overclocking (“surfréquençage” en français). Syndrome OC, site francophone spécialisé dans ce domaine, organise ce concours pour la première fois en France en association avec l’enseigne de vente de matériel informatique Surcouf (groupe PPR).

Il sera organisé le 15 décembre prochain dans le magasin historique de Surcouf situé à Daumesnil (12ème arrondissement de Paris), également proche des fameuses boutiques informatiques de Montgallet.

Les “overclockeurs”, regroupés en dix équipes, disposeront alors de quelques heures pour optimiser la plate-forme qui leur aura été prêtée pour le concours. Chaque participant aura à sa disposition le matériel informatique pour accomplir sa mission : carte mère, processeur, mémoire, refroidissement, alimentation, carte graphique, écran, clavier et souris.

Les vainqueurs se verront offrir “de nombreux produits d’intégration” d’une valeur globale de 6000 euros de la part de Surcouf et de ses partenaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur