Décalé IT : Le premier hôtel Twitter est en Espagne

Régulations
hotel-twitter-SolWaveHouse

L’hôtel espagnol @SolWaveHouse est le premier à proposer à sa clientèle une formule ultra connectée au réseau Twitter. Tout peut être obtenu d’un simple tweet, enfin presque (bonus vidéo).

Le @SolWaveHouse, à Majorque, est le premier Hôtel Twitter.

Bonne nouvelle pour la jeunesse qui n’a toujours pas trouvé où partir en vacances.

L’Espagne semble être une destination adéquate depuis que l’hôtel @SolWaveHouse est passé à la « Twitter Experience ».

Sur Twitter le hashtag est roi, il en est ainsi de même dans cet hôtel où tout (ou presque) peut être obtenu en twittant.

Organiser une soirée, commander à boire ou à manger au service de chambre, affirmer son désir de faire une rencontre agréable, vous twittez, vous obtenez.

C’est en tout cas ce qu’affirme l’équipe de l’hôtel dont les hôtesses sont aussi des community manageuses qui suivent en permanence le flux Twitter de la clientèle.

Pour accéder à cet espace sur le réseau de l’oiseau bleu, il faut pouvoir utiliser une application gratuite uniquement disponible à partir du Wi-Fi du @SolWaveHouse.

Pour ne pas faire les choses à moitié, l’hôtel est entièrement décoré à l’effigie de Twitter.

Les bonbons ont la forme d’oiseaux ou de hashtag, les coussins sont bleu ciel, les murs des halls arborent fièrement le logo du réseau social…

L’expérience Hôtel Twitter n’est “qu’une version plus interactive de ce que font généralement les vacanciers” selon l’établissement.

Une façon par-là de dire qu’il n’invente rien et permet simplement à une clientèle particulièrement jeune, et ultra connectée, d’assouvir son penchant pour le partage d’informations sur le réseau social.

Reste que tout vacancier désireux de garder un peu d’intimité devra passer son chemin au risque de faire connaître au reste du monde ses frasques estivales.

En attendant on part en vacances au gré des images de la vidéo de présentation du concept.

——–Quiz———

Etes-vous incollable sur Twitter ?

———————-

Crédit photo : SolWaveHouse


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur