Premier rachat pour Loudcloud

Mobilité

La société de Marc Andreessen, Loudcloud, malgré ses pertes, vient d’annoncer le rachat d’une société concurrente.

La firme californienne, Loudcloud, créée par Marc Andreessen et spécialisée dans l’automatisation des opérations de configuration d’infrastructures informatiques vient de signer son premier rachat. La société, créée en 1999 aux Etats-Unis par d’anciens cadres de Netscape et d’AOL avec comme figure de proue Marc Andreesen, le cofondateur de Netscape, vient d’en effet d’acquérir un concurrent de petite taille, précise la presse américaine. Le montant de l’achat de Frontera n’a pas été révélé.

Le rachat de Frontera ne cache pourtant pas les difficultés financières de la société. Après avoir levé 200 millions de dollars lors de sa création et 150 autres millions au moment de son introduction en Bourse en mars dernier, la société annonce toujours des pertes importantes. Les pertes devraient atteindre, pour l’année 2001, 112 millions de dollars. Toutefois, les pertes du quatrième trimestre devraient être moins importantes que celles des trimestres précédents.

Après un partenariat avec IBM (voir édition du 8 août 2001), au travers duquel Loudcloud compte compléter son offre en proposant en mode ASP plusieurs applications d’IBM, la société s’est alliée récemment avec Qwest Communications, un fournisseur de services télécoms et Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur