Gestion infrastructure IT : Nadra Technologies lève 450 000 euros

CloudEntrepriseGestion cloudLevées de fonds
nadra-technologies-levee-fonds-metrologie

Nadra Technologies, spécialiste de l’optimisation des systèmes d’information, boucle un premier tour de table. Il va commercialiser sa solution de métrologie à la rentrée.

Basé à Montpellier, Nadra Technologies, éditeur de solutions de gestion des infrastructures, a bouclé sa première levée de fonds d’un montant de 450 000 euros.

Ce tour de table permet au fonds d’investissement Soridec, Jérémie LR, Sud PME Croissance et un business angel d’entrer dans le capital de la société (s’élevant à 11 500 euros).

Les associés conservent 60% des parts de l’entreprise tandis que les différents investisseurs vont se partager les 40% restants.

Nadra Technologies exploite une offre logicielle (en mode hébergé ou sur site) et accompagne ses clients en tant que conseils autour de trois thématiques : optimisation du système d’information, gestion des évolutions du système d’information et simplification des indicateurs IT (tableaux de bords, opérations, outils, architectures, procédures).

La métrologie, ensemble des techniques de mesure utilisées pour évaluer les performances d’une infrastructure informatique (premier niveau de suivi des services IT avant le monitoring), est au coeur de son business.

Cette levée de fonds va notamment nous permettre de commercialiser notre solution de métrologie dès la rentrée 2013 et de disposer d’une première version de la solution de pilotage des infrastructures virtuelles qui sera disponible au printemps prochain”, explique Sébastien Truttet, directeur opérationnel, cité dans le communiqué.

“Nous ambitionnons de gérer également le pilotage des baies de stockage en octobre 2014 et les équipements réseau en janvier 2015.”

Créée en 2011, la société a affiché un résultat de 187 200 euros en 2012 (2,6 millions d’euros escompté à l’horizon 2015).

En l’état actuel, la société IT, dirigée par Bryan STEWART, est composée d’une petite équipe : 6 personnes (4 personnes supplémentaires prévues d’ici la fin de l’année).

—————–

Quiz : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

————–

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur