Première mise à jour pour Firefox 1.5

Cloud

Elle corrige quelques bugs et apporte une plus grande stabilité, notamment sous Mac OS X. Parallèlement, SeaMonkey 1.0 est livré.

Pur hasard ou pied de nez? A l’heure où Microsoft rend disponible (pour les utilisateurs de Windows XP SP2) la bêta d’Internet Explorer 7 (voir édition du 1er février 2006), la Fondation Mozilla vient de mettre à jour son navigateur Firefox 1.5 lancé il y a deux mois (voir édition du 29 novembre 2005). Cette nouvelle version 1.5.0.1 se contente d’améliorations d’apparence mineure mais néanmoins importantes.

La mise à jour corrige les inévitables bugs et failles de sécurité constatées depuis sa sortie (voir édition du 9 décembre 2005). Il offre également une plus grande stabilité, particulièrement en environnement Mac OS X (10.2 et plus) et supporte désormais l’extension de domaine .is pour l’Islande.

La mise à jour peut s’effectuer automatiquement par l’intermédiaire du navigateur ou bien en téléchargeant le fichier d’installation à partir du site. Des réparations et améliorations utiles en attendant la version 2.0 de Firefox espérée pour le courant de l’été. C’est elle qui “affrontera” IE 7 qui sera notamment délivré avec Windows Vista attendu pour la rentrée 2006.

SeaMonkey 1.0 livré
C’est le 31 janvier dernier, à l’occasion du salon SolutionLinux 2006 que l’application SeaMonkey a été livrée en version 1.0. Rappelons que SeaMonkey est le projet communautaire qui, suite à l’abandon par la Fondation Mozilla (voir édition du 14 mars 2005), poursuit le projet de développement de la suite Mozilla qui intègre navigateur et messagerie mais aussi éditeur HTML et client IRC. Pour le moment, SeaMonkey est proposé uniquement en anglais, allemand, italien et norvégien.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur