Première puce équipée d’une mémoire Flash NOR de 1 Go

Mobilité

Spansion propose cette innovation, censée dynamiser le marché des systèmes de navigation automobile et le secteur des jeux vidéo.

Spansion, une société qui développe des technologies de mémoire, a dévoilé des échantillons de ce qu’elle présente comme la première mémoire Flash NOR embarquant une unique puce d’une capacité de 1 Go.

Basée sur la technologie MirrorBit à 90 nanomètres de Spansion, la puce propose la plus haute densité du marché pour les terminaux à mémoire Flash NOR.

Elle a été conçue pour une large gamme d’applications embarquées comme les systèmes de navigation des automobiles, les équipements d’infrastructures de communication, les jeux et les commandes de processus.

“Cette nouveauté répond aux besoins de densité, de qualité, de structure de coûts et d’évolutivité des différents marchés des technologies embarquées”, déclare Ian Williams, vice-président chargé du marketing de la division mémoires embarquées de Spansion.

La production industrielle devrait débuter avant la fin de l’année 2005 et la puce sera vendue au tarif de 18,50 dollars l’unité par lots de 10 000.

Spansion est la coentreprise d’AMD et de Fujitsu dans le domaine des mémoires Flash.

 

(Article traduit de Vnunet.com en date du 14 octobre 2005)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur