Les premières livraisons du Nokia N8 débutent enfin

Mobilité

Les premiers smartphones Nokia N8 sous Symbian 3 viennent de quitter les entrepôts pour être livrés à leurs premiers clients. En France, le N8 n’arrivera en boutique qu’à la fin octobre.

Chose promise, chose due. Nokia a officiellement annoncé le début des premières livraisons de son nouveau smartphone N8 sous Symbian 3, comme le rapportent nos confrères d’EWeekEurope.co.uk.

Les premiers modèles  pré-réservés partent ce jour des entrepôts du constructeur finlandais. Les internautes peuvent continuer à commander le N8 sur le site de vente en ligne de Nokia.

En revanche, les opérateurs mobiles français, notamment SFR et Bouygues Telecom, ne commenceront à être approvisionnés que dans 3 à 4 semaines, a précisé le fabricant nordique. Sans forfait associé, le prix du Nokia N8 s’élève à 459 euros.

Il y a quelques jours, Nokia avait souligné “avoir enregistré un nombre record de pré-commandes du N8”.

Initialement le constructeur avait voulu commercialiser son nouveau smartphone sous Symbian 3 à la fin septembre. Mais les premières livraisons du terminal ont finalement été différées à début octobre, en raison, selon Nokia, de problèmes de transports et de procédures douanières.

Doté d’un écran tactile multi-touch OLED de 3,5 pouces, le N8 intègre des connectivités 3G et Wi-Fi. Il embarque aussi un appareil photo de 12 Mégapixels et un kit vidéo haute définition (lecture et enregistrement) est fourni avec un port HDMI.

Ce smartphone dispose également d’une capacité de stockage de 16 Go, extensible jusqu’à 48 Go grâce à une carte microSD.

Le constructeur finlandais compte notamment sur ce nouveau smartphone sous Symbian pour tenter de se relancer sur le secteur des smartphones, face aux offensives marquées de Google Android, d’Apple et de ses iPhone, de Samsung et de RIM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur