Premières transactions en XML

Régulations

Les membres de l’Association des développeurs de logiciels d’affaire et de comptabilité (BASDA) ont réalisé, grâce au XML, le premier échange direct de documents entre applications de comptabilité différentes.

GEAC (éditeur canadien qui vient de racheter l’éditeur d’ERP JBA), TAS et Exchequer Software, tous trois membres de la BASDA, viennent de réaliser le premier échange entre applications de comptabilité différentes, grâce à la puissance du langage de description de document XML. Ils ont ainsi démontré que des ordres peuvent être passés, sans aucun raccord entre les différents systèmes.

Ecrits en conformité au standard eBIS (pour electronic Business Interchange Standard), les ordres sont passés d’un système à l’autre par courrier électronique, et sont apparus dans les fichiers de la compagnie réceptrice comme des documents parfaitement éditables. Et les ordres ne respectant pas le standard eBIS restaient cependant toujours lisibles dans Internet Explorer 5, comme fichiers joints à un mail.

Dennis Keeling a qualifié cette expérience d’“historique”, constatant que pour la première fois, des utilisateurs de systèmes hétérogènes pouvaient échanger des informations sans tenir compte des contingences de compatibilité.

Pour en savoir plus : le site de la BASDA (anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur