Prépayé : Bouygues Telecom se concentre sur la marque Simyo

Régulations
simyo-bouygues-telecom

L’opérateur stoppe l’offre B&You en prépayé lancée il y a moins d’un an pour se concentrer sur la marque Simyo. Il prend aussi en compte l’évolution du marché télécoms low cost.

Bouygues Telecom rationalise son approche du marché du prépayé.

Il abandonne la commercialisation de son offre sous la marque B&You commercialisée sous ce modèle “prepaid” depuis septembre 2012.

Et se concentre sur l’offre Simyo, du nom d’un MVNO ou opérateur mobile virtuel repris en exploitation propre à partir de juillet 2012.

Cela change quoi pour les clients ? Selon Silicon.fr, l’offre proposait le paiement à la consommation à des tarifs compétitifs (0,1 euro la minute de voix, 0,05 euro le SMS, 0,5 euro le Mo Internet) à travers des formules prépayées sans limite contraignante de temps de consommation.

Les clients actuels B&You ont jusqu’au 27 août pour se décider s’il souhaite conserver le modèle prépayé ou changer d’offre (pour adopter un forfait maison de préférence).

En cas de statu quo d’ici fin août, une bascule automatique sera réalisée vers Simyo (accès à l’espace client).

Selon Bouygues Telecom, le prépayé a perdu en influence en raison des forfaits sans engagements à petits prix qui ont fleuri dans le paysage télécoms.

On revient toujours plus ou moins directement à parler de l’impact de Free Mobile sur le marché.

—————–

Quiz : Connaissez-vous vraiment Bouygues Telecom ?

——————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur