Près de 9 smartphones sur 10 tournent sous Android

MobilitéOS mobilesRégulations
smahgrtphone-android-ios

Plus de 300 millions de smartphones ont été vendus dans le monde au 2ème trimestre 2014 : 96% d’entre eux sont équipés d’Android et d’iOS. Windows Phone sort peu à peu du tableau.

Belle embellie pour le marché des smartphones : 301,3 millions de terminaux mobiles ont été livrés au deuxième trimestre, selon les chiffres avancés par le cabinet IDC, soit une progression de 25,3% par rapport au deuxième trimestre 2013.

Sans réelle surprise, iOS et Android dominent très largement le marché des systèmes d’exploitation mobiles : 96% des smartphones vendus dans le monde tournent sous un de ces deux OS.

Ainsi, les smartphones sous Android se sont vendus à 255,3 millions d’unités (+33,3% sur un an). Par ailleurs, la part de marché d’iOS a reculé de 12,7% entre le deuxième trimestre 2013 et 2014.

« Avec des partenaires équipementiers installés sur le segment des mobiles d’entrée de gamme, à moins de 200 dollars, Android a pu se positionnent très favorablement sur le secteur des marchés émergents. 58,6% des smartphones Android vendus dans le monde coûtaient moins de 200 dollars, en faisant des terminaux très attractifs par rapport à ceux de ses concurrents », note Ramon Llamas, chargé de recherche pour IDC.

Les temps sont durs en revanche pour les terminaux Windows Phone, dont les parts de marché s’effondrent. Selon IDC, au deuxième trimestre, 7,4 millions de smartphones sous cet OS ont été commercialisés, contre 7,6 millions au premier trimestre  et 8,2 millions d’unités en 2013.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?

 

Crédit image :  Denys Prykhodov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur