Près de 3 milliards de bénéfices en un trimestre pour Microsoft

Cloud

L’éditeur a notamment bénéficié du succès de la Xbox 360, qui a permis à sa division Loisirs d’augmenter ses revenus de 80 %.

Microsoft a annoncé un bénéfice net de 2,97 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l’année, en hausse par rapport aux 2,56 milliards engrangés sur la même période de l’année précédente. Ses revenus de ce trimestre sont passés de 9,6 milliards en 2005 à 10,9 milliards, soit une augmentation de 13 %. Quant au bénéfice d’exploitation, il grimpe de 17 % pour atteindre 3,89 milliards de dollars, incluant 397 millions de frais judiciaires.

Les divisions Home & Entertainment (Maison et Loisirs), Business Solutions (Solutions professionnelles) et Server and Tools (Serveurs et outils) de Microsoft ont affiché de belles performances du fait d’une forte demande pour des nouveaux produits à destination des entreprises et du grand public. La première a notamment bénéficié d’une hausse de plus de 80 % de ses revenus par rapport à l’année précédente, soit plus d’un milliard de dollars, due au succès de la console de jeux Xbox 360.

Une croissance à deux chiffres depuis quinze trimestres

Les revenus de Business Solutions ont augmenté de 21 % pour atteindre 216 millions de dollars, résultat de l’intérêt suscité par la gamme de solutions de gestion d’entreprises Dynamics de Microsoft. D’autre part, les revenus de la division Server and Tools sont passés de 2,45 à 2,84 milliards de dollars, soit le quinzième trimestre consécutif marqué par une croissance à deux chiffres.

Quant aux revenus de la branche MSN, ils ont légèrement chuté de 581 millions de dollars au premier trimestre 2005 à 561 millions cette année. MSN a ainsi accusé une perte de 26 millions de dollars au premier trimestre alors qu’il avait réalisé un bénéfice de 102 millions un an auparavant.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 28 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur