Press release

11ème cérémonie des « Trophées fournisseurs » PSA Peugeot Citroën

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

POISSY, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News : Ces trophées récompensent les fournisseurs qui se sont pleinement engagés dans la relation avec le Groupe PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) et qui ont su le mieux comprendre et anticiper ses attentes. La relation avec les fournisseurs est un levier fondamental de la mise en œuvre de programmes de fabrications ciblés

POISSY, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News :

Ces trophées récompensent les fournisseurs qui se sont pleinement
engagés dans la relation avec le Groupe PSA Peugeot Citroën (Paris:UG)
et qui ont su le mieux comprendre et anticiper ses attentes.

La relation avec les fournisseurs est un levier fondamental de la mise
en œuvre de programmes de fabrications ciblés et de développement
d’innovations technologiques différenciantes pour faire face aux enjeux
de compétitivité mondiaux.

Pour Carlos Tavares, Président du Directoire PSA Peugeot Citroën :

« La collaboration doit être encore plus étroite entre les achats,
l’ingénierie, la supply chain et nos fournisseurs. Le
travail
transversal doit permettre d’obtenir encore de meilleurs résultats. Il
n’y a pas une reconstruction d’entreprise automobile au monde qui ne se
soit faite sans le soutien de ses principaux partenaires. »

Le Groupe a distingué l’excellence des résultats obtenus dans 5
catégories jugées prioritaires :

  • Création de valeur : SAINT GOBAIN SEKURIT / ARCELORMITTAL

Récompensés pour leurs capacités à proposer des solutions techniques
en rupture, des nouveaux services générant de la création de valeur.

  • Management des Programmes : SEGULA / FAURECIA ECHAPPEMENT

Récompensés pour leurs performances en termes de
qualité des livrables, respect du planning, maîtrise de la dérive des
coûts, management de projet, réussite des lancements et d’expertise
technique.

  • Performance de l’après-vente : MISFAT / FREUNDENBERG

Récompensés pour la qualité de service mesurée par le
respect des délais et des quantités de pièces de rechange livrées dans
le réseau commercial.

  • Economies: REYDEL / MANN & HUMMEL / LEONI / A.RAYMOND

Récompensés pour leurs capacités à proposer des solutions pour
réduire les coûts des pièces série livrées, en utilisant tous les
leviers : logistique, marketing et achat.

  • Performance de l’équipement industriel : HELICE / CATS

Récompensés pour leurs performances de service et
qualité dans les domaines des prestations de service et des équipements
industriels.

Cette année Linda Jackson, directrice de la Marque Citroën, a tenu à
remercier tout particulièrement les fournisseurs de Citroën C4-Cactus
qui ont fortement contribué à son succès. En effet, Citroën C4-Cactus a
reçu plus de 30 trophées dont le très prestigieux «
World Car
Design of the Year » en avril à New York.

Cette cérémonie est également l’occasion de décerner le prix
spécifique
« Meilleures usines fournisseurs », qui salue les
performances de 74 sites industriels (+ ou – 5 % du panel fournisseurs
du Groupe) pour leur excellence industrielle répondant aux exigences
qualité du Groupe, depuis la production du véhicule jusqu’à la remise
des clefs au client final.

Enfin, le prix spécial du jury est décerné à deux fournisseurs que le
Groupe souhaite distinguer particulièrement : HAVAS et VALEO CDA.

PSA Peugeot Citroën a souhaité valoriser un partenariat historique
avec ces deux entreprises.

Yannick Bézard, Directeur des Achats de PSA Peugeot Citroën a conclu
sur la nécessité d’un soutien de nos fournisseurs pour accompagner la
reprise du Groupe et créer de la valeur ensemble.

Les Achats de PSA Peugeot Citroën ont totalisé, en 2014, 21,352
milliards d’euros dont plus de 17 Milliards pour les pièces série qui
représentent, en moyenne, plus de 80 % du prix de revient de fabrication
d’un véhicule. Le Groupe travaille avec un panel de 1 418 groupes
fournisseurs et favorise, partout où il est implanté, le sourcing local.
Les usines de production automobile françaises s’approvisionnent à
environ 50% en France et plus de 90 % en Europe.

A propos de PSA Peugeot Citroën

Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS,
le Groupe a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2014.
Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre
d’affaires de 54 milliards d’euros en 2014. Il s’affirme comme leader
européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 110,3 grammes
de CO2/km en 2014. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses
activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à
l’équipement automobile (Faurecia).

Pour plus d’informations, aller sur www.psa-peugeot-citroen.com

Direction de la Communication – 75 avenue de la Grande-Armée – 75116
Paris
+33 1 40 66 42 00 – psa-peugeot-citroen.com
– @PSA_news

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact Presse : 01.40.66.42.00