20% des opérateurs mondiaux sont désormais connectés au réseau ouvert Basware

PARIS, October 28, 2010 /PRNewswire/ — Basware, fournisseur leader de solutions purchase-to-pay (de l’achat au paiement), a une fois encore étendu son réseau ouvert, cette fois-ci pour les transactions d’achat et de comptabilité fournisseurs tout en dépassant le seuil significatif des 100 partenaires dans le monde.

Ses nouveaux partenaires incluent First Businesspost en Allemagne, Unified Post aux Pays-Bas ainsi qu’Inovis, faisant partie de GXS, la plus grande société de commerce électronique au monde, implantée au Royaume-Uni et aux états-Unis. à ce jour, le réseau ouvert Basware, qui connecte les acheteurs et les fournisseurs en formant des accords d’interopérabilité entre des partenaires locaux et mondiaux de facturation électronique, a pris en charge plus de neuf millions de transactions internationales en 2010.

La prise en charge du réseau ouvert de Basware de plusieurs formats de données permet à tout fournisseur, acheteur ou opérateur tiers de rejoindre ce réseau, que des technologies propriétaires soient en place ou non. Ce modèle remarquablement ouvert permet de surmonter les pièges associés aux autres offres industrielles hautement fragmentées, où chaque acheteur utilise un format de données et un standard différent – et où même une entreprise de taille modeste ne peut espérer satisfaire les exigences de chacun de ses clients.

Grâce au réseau ouvert de Basware, les transactions d’achat et de comptabilité électronique peuvent circuler de façon fluide de tout fournisseur à tout acheteur via tout fournisseur de services de comptabilité électronique – tout cela via une antenne conçue spécialement pour surmonter ce problème de fragmentation. Des accords d’interopérabilité existent désormais entre Basware et plus de 100 des 500 opérateurs, de nombreux autres devant rejoindre le réseau au cours du reste de l’année 2010 et de 2011. Le modèle fermé proposé par les autres opérateurs de comptabilité électronique renforce encore ce paysage fragmenté et ne parvient pas à offrir de véritable valeur ajoutée.

Au lieu de cela, il expose les sociétés « enfermées » de fait dans le système, à des augmentations de prix arbitraires et imposées.

« Pour obtenir les pleins bénéfices de la comptabilité électronique, la clé est la capacité des organisations à effectuer des transactions avec aisance et efficacité à l’échelle mondiale. Les acheteurs et les fournisseurs doivent choisir leur opérateur de réseau de comptabilité électronique avec attention, du fait que les modèles de réseau de comptabilité électronique se sont focalisés sur un principe de connexions imposées au sein de leurs propres réseaux fermés, souvent optimisés uniquement pour des régions ou industries spécifiques et ne prenant souvent en charge que les formats de documents propriétaires », affirme John Webster, Vice Président de la branche Marketing mondial produits chez Basware. « Pour lutter contre cela, ainsi que pour limiter les risques d’augmentation considérable des coûts, Basware permet aux fournisseurs de se connecter au réseau ouvert Basware soit directement, soit via des opérateurs locaux existants. Ce réseau ouvert transmet automatiquement les factures électroniques aux acheteurs peu importe leurs standards de format de documents, leur emplacement ou leur opérateur. »

« Notre réseau ouvert est véritablement mondial, et plus de 100 des 500 opérateurs mondiaux y sont maintenant connectés. Il est vraiment interopérable – tous ces opérateurs ont travaillé avec nous pour s’assurer que leurs propres réseaux puissent partager leurs données de façon fluide avec les nôtres. En prenant en charge plus de 50 formats de données, nous garantissons que les acheteurs et fournisseurs disposent de toute la souplesse dont ils ont besoin », déclare Esa Tihilä, Vice Président Sénior des Services de connectivité chez Basware. « Notre approche unique consiste à transformer ce qui est une industrie internationale très fragmentée en supprimant les dernières barrières vers l’adoption d’une base commune de comptabilité électronique mondiale, facteur clé pour les grandes entreprises cherchant à tirer profit de la comptabilité électronique. Grâce à notre réseau ouvert, les fournisseurs et les acheteurs peuvent coexister en harmonie et n’ont plus besoin d’utiliser une multitude de standards et de réseaux fermés. »

Pour plus d’informations sur les solutions de comptabilité électronique de Basware, rendez-vous sur le site http://www.basware.com

Les partenaires de facturation électronique de Basware sont listés à l’adresse : http://www.basware.com/e-invoicingnetwork

À propos de Basware

Basware est le leader mondial en solutions purchase-to-pay avec plus de 1500 clients et 1 million d’utilisateurs dans plus de 50 pays à travers le monde. Avec Basware, les organisations peuvent réduire leurs coûts d’achats de biens et services en automatisant les processus manuels liés aux cycles achats/traitement des factures fournisseurs, tout en gagnant en visibilité et contrôle sur l’ensemble de leurs dépenses. Les solutions et services Basware permettent ainsi une réduction substantielle des coûts, en assurant conformité et en offrant un contrôle optimal de l’ensemble des processus, le tout avec retour sur investissement rapide. Les solutions sont distribuées et implémentées directement sur site ou bien comme Service (SaaS), en Europe, Etats-Unis d’Amérique et Asie Pacifique à travers un large réseau de bureaux Basware et de partenaires agréés.

Source : Basware Corporation

20% des opérateurs mondiaux sont désormais connectés au réseau ouvert Basware