Press release

2016 D.I.C.E. Europe annonce un premier groupe de conférenciers

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La conférence de Barcelone aura pour thème « World Builders » LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–L’Academy of Interactive Arts & Sciences est heureuse d’annoncer le 4ème évènement annuel D.I.C.E. Europe [Design, Innovate, Communicate, Entertain (Conception, innovation, communication, divertissement)], qui aura une nouvelle fois pour cadre la superbe station balnéaire de W Barcelona au sud de l’Espagne. L’évènement de cette année,

La conférence de Barcelone aura pour thème « World Builders »

LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–L’Academy of Interactive Arts & Sciences est heureuse d’annoncer le 4ème
évènement annuel D.I.C.E. Europe [Design, Innovate, Communicate,
Entertain (Conception, innovation, communication, divertissement)], qui
aura une nouvelle fois pour cadre la superbe station balnéaire de W
Barcelona au sud de l’Espagne. L’évènement de cette année, qui se
tiendra du 11 au 13 septembre 2016, permettra aux cadres les plus
éminents du jeu vidéo européen de saisir des opportunités de réseautage
de premier ordre, d’entendre des conférenciers triés sur le volet, et de
participer à des tables rondes thématiques pour débattre certaines des
idées et des tendances les plus importantes du secteur.

Le thème du sommet D.I.C.E. de cette année, dont le coup d’envoi sera
donné à Barcelone et qui s’étendra au sommet D.I.C.E. de Las Vegas,
explorera les World Builders (constructeurs de monde).
Ensemble, les développeurs et créateurs de jeux, les communautés et les
joueurs découvrent, développent et explorent de nouveaux mondes. Ils
poursuivent des technologies émergentes et des expériences qui
favorisent la croissance et définissent notre avenir. D.I.C.E. examinera
les divers aspects qui stimulent la construction d’un monde – de la
construction de communautés créatives et prospères qui accueillent et
soutiennent des communautés de joueurs aux nombreuses façons dont nous
poursuivons aujourd’hui de nouvelles technologies qui laissent entrevoir
l’avenir.

Les conférenciers attendus au sommet D.I.C.E. sont souvent exhortés à
allier le philosophique et le pratique de façon divertissante, et
d’aborder des concepts créatifs et commerciaux qui définissent un
divertissement interactif en évolution rapide, tout en le transcendant.
L’AIAS a le plaisir d’annoncer son premier groupe de conférenciers :

  • Clive Downie, directeur du marketing chez Unity. M. Downie est chargé
    des stratégies et des tactiques mondiales en matière de marketing
    clients, de marketing produits et de commerce électronique.
  • James Mitchell, directeur de la stratégie et vice-président directeur
    chez Tencent. M. Mitchell est chargé de la planification stratégique
    et de la mise en œuvre, des relations avec les investisseurs, des
    fusions, des acquisitions, et des investissements chez Tencent.
  • Alex Nichiporchik, P.-D.G. de tinyBuild et réalisateur intérimaire de
    jeux tels que Punch Club et Party Hard. La présentation
    de M. Nichiporchik, « Finding indie success by embracing
    livestreaming », (Réussir en tant qu’indépendant en adoptant le
    streaming live), indiquera comment les petits studios peuvent réussir
    en adoptant le streaming live et en expérimentant de nouveaux jeux et
    de nouvelles technologies.
  • Hilmar Veigar Petursson, P.-D.G. de CCP Games. La présentation de M.
    Petursson aura pour thème « Why are we doing this, really? The human
    benefit of computer games », (Pourquoi faisons-nous cela en réalité ?
    L’intérêt humain des jeux vidéo), et expliquera pourquoi il pense que
    développer des jeux ne consiste pas seulement à créer le prochain
    niveau d’interaction humaine, mais à atteindre le prochain niveau de
    la condition humaine.

« Au cours des deux dernières années, D.I.C.E. Europe a vraiment évolué
pour devenir une formule unique d’expérience de conférence – un cadre
sans pareil avec le nombre idéal de participants, des conversations
intelligentes, et un réseautage décontracté », a déclaré Martin Rae,
président de l’Academy of Interactive Arts & Sciences. « Nous sommes
enthousiastes de voir comment les conférenciers et les participants se
rallient autour du thème World Builders et tout ce qu’il représente. »

La conférence D.I.C.E. Europe proposera également ses sessions de table
ronde populaires où les cadres auront l’occasion de débattre, d’analyser
et de générer des solutions ciblées parmi leurs homologues les plus
brillants dans un cadre intime et privé. Les participants verront qu’ils
sortiront de ces sessions avec des idées et une rétroaction qu’ils
pourront mettre en œuvre dans leurs entreprises et dans leurs pratiques.

D.I.C.E. est renommé pour ses opportunités de réseautage clés où les
participants peuvent débattre des présentations et des discussions les
plus fascinantes de la journée. Le prix du laissez-passer de tous les
participants à la conférence inclut une compétition de cuisson de paella
dans une ferme catalane, des cocktails et des soirées qui leur
permettront de se détendre et d’établir des liens avec les autres
participants. Fidèles à la coutume des réunions de cadres, les
organisateurs encouragent tous les participants à inviter leurs proches
qui seront les bienvenus aux évènements de réseautage et aux soirées.

Les tarifs préférentiels prennent fin le 30 juin 2016. Réservez vos
billets dès maintenant sur www.diceeurope.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Academy of Interactive Arts & Sciences
Debby Chen, 310 484 2556
debby@interactive.org