Press release

2016 : La Business Intelligence intégrée aux solutions d’automatisation du traitement des processus financiers va transformer la gestion du processus Purchase To Pay

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Yooz présente les trois tendances 2016 dans le domaine de la dématérialisation des factures fournisseurs La dématérialisation du traitement des factures fournisseurs est devenue un enjeu stratégique pour les entreprises de toutes tailles. De plus en plus d'entreprises, PME, ETI ou grandes entreprises, adoptent ce type de solutions pour optimiser leur processus Purchase To Pay,

Yooz présente les trois tendances 2016 dans le domaine de la dématérialisation des factures fournisseurs

La dématérialisation du traitement des factures fournisseurs est devenue un enjeu stratégique pour les entreprises de toutes tailles. De plus en plus d'entreprises, PME, ETI ou grandes entreprises, adoptent ce type de solutions pour optimiser leur processus Purchase To Pay, réduire leurs coûts administratifs et fiabiliser le traitement des achats et des factures.

La plupart font le choix de solutions en mode SaaS en raison de leur simplicité de mise en place et de tarifs abordables quel que soit le volume traité. 

Par ailleurs, l'intégration récente de technologies de Business Intelligence puissantes au sein de ces solutions de dématérialisation permet aux Directions Financières d'améliorer leur visibilité, de mieux piloter leur flux de gestion achats et factures, leurs délais de règlement, leurs fournisseurs, leurs collaborateurs, .. et d'augmenter ainsi leur profitabilité.

S'appuyant sur les retours d'expériences de nombreux clients, notamment d'entreprises dans des secteurs d'activités tels que l'hôtellerie et la restauration, le secteur automobile, les franchises, les services de santé, les assurances., Yooz anticipe trois axes de développement clés dans le management des flux financiers pour l'année 2016.

Business Intelligence (BI) et fonction Finance – la solution pour accroitre sa performance

La compétitivité, à travers la transformation des processus internes de l'entreprise, sera en 2016 un des enjeux majeurs auquel devra répondre la fonction Finance,  devenue un acteur incontournable dans le pilotage global de l'entreprise.


Outil d'aide à la prise de décision, la BI permet de bénéficier d'une vue d'ensemble des différentes étapes du processus d'automatisation du traitement des factures.

La fonction Finance, s'appuyant sur ces outils d'aide à la décision, pourra donc accroître sa performance et optimiser l'ensemble de son processus de gestion de demandes d'achats et des factures fournisseurs.
«Nos clients constatent en moyenne une augmentation de 0.5% de leur profitabilité. Pour une entreprise ayant 5% à 6% de marge bénéficiaire, le simple fait d'automatiser leurs flux financiers produit un impact significatif sur leur profitabilité »
explique Magali Michel

Par ailleurs, l'utilisation grandissante des services en mode Cloud, indique clairement que de plus en plus d'entreprises font le choix de ne plus gaspiller leur budget dans l'acquisition de logiciels coûteux et complexes. Elles privilégient au contraire des services  à prix accessibles en mode SaaS, simples et rapides à mettre en place, sans coût d'installation ni de paramétrage. Ces solutions présentent notamment l'énorme avantage d'être rentabilisées en quelques mois seulement.

Automatisation du traitement des factures fournisseurs pour se focaliser sur l'optimisation des coûts

La Business Intelligence associée aux fonctions de traitement automatique des factures deviendra dès 2016 une pratique standard pour les départements comptables. « Les solutions spécialisées dans le traitement automatique des factures telles que Yooz permettront aux comptables de se concentrer davantage sur leur rôle de contrôle des coûts, d'analyse des dépenses et des données financières. » explique Magali Michel.

Le contexte législatif actuel (loi Macron, Piste d'audit fiable.) encourage par ailleurs nettement ces nouvelles pratiques. D'après Magali Michel
« 2016 sera une année charnière : les entreprises sont fortement incitées par l'Etat à passer du processus papier lent, fastidieux et archaïque à un processus numérique et automatisé permettant de mieux comprendre et d'analyser les performances des entreprises. »

Approche globale et collaborative pour faciliter les relations avec les fournisseurs

Les entreprises recherchent de plus en plus souvent des solutions « tout en un » apportant une réponse globale sur l'automatisation de tout le processus Purchase To Pays (P2P). L'approche « tout en un » est un gage de simplicité, de partage de l'ensemble des données et des documents manipulés, et répond nativement aux contraintes de Piste d'Audit Fiable et de traçabilité.

Les entreprises à la gestion décentralisée bénéficient particulièrement de l'apport de ces solutions pour faciliter l'intégration de nouvelles entités dans leurs processus achat et gestion des factures.

L'aspect collaboratif de ces plateformes, mettant naturellement les partenaires en relation, offre aux entreprises la possibilité de créer une circulation fluide de l'information, facilite la relation commerciale et contribue à la réactivité des échanges. Les fournisseurs bénéficient, par ailleurs, d'une visibilité instantanée de l'état de leurs factures, en termes de validation et de paiement, évitant ainsi de solliciter les services comptables.

Pour plus d'informations, visitez le site :
www.yooz.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Yooz via GlobeNewswire

HUG#1995566