Press release

3UK navigue dans une croissance massive de l’internet mobile grâce à OneVu(TM) de Velocent

0 Donnez votre avis

NAPERVILLE, Illinois, February 12 /PRNewswire/ —

Le leader du marché britannique en haut débit mobile (MBB), 3UK, a été un des principaux opérateurs de réseaux mobiles à expérimenter l’énorme croissance du trafic MBB et les effets de cette dernière sur les réseaux.

Après avoir passé plus d’un an à rechercher le meilleur système de contrôle du trafic réseau, les pionniers des données réseau MBB de 3UK ont sélectionné OneVu de Velocent.

OneVu, qui est désormais opérationnel sur le réseau 3UK, est un nouveau système qui contrôle la performance de chaque paquet, de chaque contexte, pour chaque souscripteur, offrant une visibilité expérience au client final de la propre perspective de ce dernier.

Le système est capable de traiter l’équivalent de plus de 1 000 DVD en données sur son réseau par heure, permettant une analyse des performances plus rapide et précise.

Le Support Client 3UK utilise OneVu pour résoudre plus vite les demandes de qualité service, augmentant la satisfaction client tout en réduisant les dépenses opérationnelles. Les opérations réseau utilisent également OneVu pour résoudre, avec réactivité, les problèmes de réseau mobile en isolant les plus mauvais chemins de site prioritisés par ceux qui produisent le plus de problèmes pour les clients 3UK.

OneVu offre à 3UK les solutions d’intelligence commerciales dont l’entreprise a besoin pour maintenir sa position de leader du marché du MBB en Grande-Bretagne et prendre l’avantage sur la croissance monstrueuse de l’utilisation de l’internet mobile.

3UK a été le premier à comprendre quels seraient les défis que l’ensemble des opérateurs mobiles commencent aujourd’hui à vivre, et possède désormais un système de contrôle lui permettant d’identifier et d’isoler les problèmes de performance.

3UK a heureusement très rapidement réalisé qu’il avait besoin d’une visibilité plus importante de son expérience clients et de la performance des services de données de son réseau.

L’utilisation de OneVu signifie que les capacités de contrôle de 3UK sont désormais largement en avance sur la concurrence et lui confère un avantage certain sur d’autres opérateurs du marché britannique.

« OneVu est unique comparé aux autres systèmes de contrôle », explique Bruce Peterson, fondateur et PDG de Velocent, « parce qu’il utilise les comportements des paquets des clients qui transitent dans le réseau pour mesurer les pics de sortie, la congestion du réseau mobile et les latences qui affectent l’expérience client. Aucun autre système de contrôle ne possède cette technologie capable de calibrer et de mettre en corrélation les paquets de signaux et les paquets utilisateurs de chaque session, pour offrir une véritable visibilité sur l’expérience client. »

Graham Baxter, Directeur Technique de 3UK, explique : « 3 a l’avantage de ne pas avoir à dépenser des dizaines de millions de livres en anciens systèmes de contrôle par trace, qui fonctionnaient très bien pour la voix mais s’avèrent inefficace pour les réseaux de données MBB. » « OneVu offre une véritable expérience utilisateur, sur l’ensemble du réseau, ainsi que des indicateurs finaux qui font la différence par un contrôle efficace et concret de notre réseau MBB pour un coût minime. »

Mr. Peterson ajoute: « Nous sommes ravis que 3UK soit notre principal compte. Les bénéfices internes et opérationnels que 3UK a apportés au projet ont fait de OneVu un produit de classe mondiale, et nous sommes reconnaissants de l’aide apportée par 3UK. »

OneVu ne propose pas seulement les indicateurs d’accessibilité et de rétention que les anciens systèmes de traçages offraient déjà, mais également d’importants indicateurs utilisateurs tels que les pics de sortie par seconde, l’isolation d’événements de congestion et la latence des réseaux mobiles, afin de fournir une véritable visibilité sur l’expérience client.

« OneVu offre une visibilité réseau totale sur tous les souscripteurs, dans tous les contextes et pour tous les éléments d’apport du service », selon Phil Sheppard, Directeur des Solutions Techniques à 3UK, « et va au niveau de chaque chemin cellule, appareil, souscripteur, élément réseau et APN pour une visibilité absolue. »

OneVu est utilisé par le Support Client (centre de contact et équipes opérationnelles pour offrir une meilleure visibilité chaque élément, dans chaque contexte, aidant à une meilleure détermination du problème. Le Support Client utilise des tableaux qui mettent en lumière toutes les exceptions telles que codes d’accessibilité GGSN, remplacements de cartes SIM, changements d’appareils, problèmes de sortie ou de latence et échec de sessions. Grâce à OneVu, le support client 3UK augmente son taux de résolution au premier appel tout en réduisant le nombre d’ouverture de tickets pour ses ingénieurs opérationnels.

« Les Opérations utilisent OneVu, » explique Sheppard, « pour analyser l’équivalent de plus d’un millier de DVD en données traversant notre réseau chaque heure, et pour isoler les plus mauvais chemins cellules ou sorties, congestions et indicateurs de latence. Cette méthode a déjà été utilisée pour identifier les fautes opérationnelles qui resteraient autrement indétectables. Nous utiliserons également ces données pour prioritiser nos Opex et Capex destinés à améliorer l’expérience client. »

Pour plus d’informations sur les moyens par lesquels OneVu peut vous aider à naviguer dans le monde de l’internet mobile contactez Velocent au +1-630-799-3800, email sales@velocent.com ou visitez le site http://www.velocent.com.

A propos de 3UK: 3UK est un groupe de communications destiné à transférer les bénéfices de l’internet dans le domaine des communications mobiles, 3UK offre à ses clients le choix le plus vaste de moyens de rester connecté. Pour ce faire, 3UK construit le meilleur réseau de communication mobile haut débit du Royaume Uni. 3UK est membre du groupe HWL formé par les compagnies 3G qui incluent des opérations 3G en Australie, Autriche, Danemark, Hong Kong, Irlande, Italie, Macao et Suède.

A propos de Velocent Systems: Velocent est une compagnie de logiciels proposant des systèmes de contrôle qui améliorent l’expérience client pour les opérateurs de réseaux mobile haut débit tout en réduisant Opex et Capex. Nous offrons une visibilité finale de l’expérience souscripteur et de son chemin dans l’ensemble du réseau. Nous avons développé un nouvel engin de traitement des paquets qui permet de calibrer et corréler chaque message de signalisation et paquet utilisateur afin de parvenir à une véritable visibilité utilisateur. Le siège de Velocent est situé à Naperville, dans l’Illinois, aux USA, et l’entreprise possède des bureaux à Amsterdam, Londres, Milan et Singapour.

Source : Velocent