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60 ans d’histoire de La tarte Tropézienne®, une fête populaire le 10 juillet à Saint-Tropez

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COGOLIN, France–(BUSINESS WIRE)–La véritable Tarte Tropézienne, -celle d’Alexandre Micka, baptisée par Brigitte Bardot lors du tournage du film de Roger Vadim « Et Dieu créa la Femme » en 1955-, reste un symbole de la convivialité, de la chaleur et du partage caractéristiques de Saint-Tropez et de son art de vivre.La Tarte Tropézienne® fête ses 60 ans

COGOLIN, France–(BUSINESS WIRE)–La véritable Tarte Tropézienne, -celle d’Alexandre Micka, baptisée par
Brigitte Bardot lors du tournage du film de Roger Vadim « Et Dieu créa
la Femme » en 1955-, reste un symbole de la convivialité, de la chaleur
et du partage caractéristiques de Saint-Tropez et de son art de vivre.
La
Tarte Tropézienne® fête ses 60 ans en 2015. Recette secrète
et déposée, réalisée encore aujourd’hui dans un esprit artisanal, la
pâtisserie s’apprête, sous l’impulsion d’Albert Dufrêne Président du
Groupe La Tarte Tropézienne®, à conquérir le marché national
et international. « Notre groupe familial, fort de ses 26 points de
vente de Saint-Tropez à Paris, ouvre en 2015 des adresses stratégiques
pour la marque : Carrousel du Louvre et Terminal 1 Aéroport CDG à Paris,

Polygone Riviera, Cap 3000, Aix en Provence et circuit Paul Ricard
dans le Sud de la France et South Kensington à Londres qui lui
permettront d’atteindre les 25 millions d’Euros de CA en 2016 
»,
précise Albert Dufrêne.


Pour célébrer 60 ans d’union gourmande, la plus illustre des tartes crée
l’événement le 10 juillet à Saint-Tropez : rendez-vous donné dans les
ruelles de Saint-Tropez pour une journée délicieuse et généreuse à
l’instar de la fameuse crème de La Tarte Tropézienne. Vacanciers et
tropéziens sont conviés à revivre la saga de la célèbre pâtisserie.
Une
balade ponctuée de 6 étapes scénographiées, comme autant de clins d’œil
aux décennies écoulées, permettra de revivre les grandes heures de la
marque. Des pop-up stores mobiles (triporteur, foodtruck, véhicules
vintages…) seront installés dans les lieux symboliques du village :
Place de la Mairie, le Port, la Ponche…

Guidés par un plan ludique, les visiteurs pourront circuler de point en
point et parcourir les années. Ils seront invités à découvrir les
différents dispositifs dont certains participatifs utilisant ou
détournant les codes et les époques traversées. Evidemment, à chacune
des implantations une « tournée générale » de Tartes Tropéziennes sera
promise à la dégustation.

A l’occasion des 60 ans, le livre « La Tarte Tropézienne » édité chez La
Martinière, présente l’histoire de l’entreprise et dévoile les recettes
de 12 grands chefs qui livrent leur interprétation de la pâtisserie
mythique.

Contacts

Contact Presse :
FORT et CLAIR
Laurence Desmousseaux, +33
621 621 353
laurence@fortetclair.fr