Press release

A CANNES, LE SILENCE EST D’OR AVEC NISSAN

0 0
Sponsorisé par Business Wire

• Le service de navettes 100% électriques de Nissan au Cannes Lions International Festival a été utilisé par plus de 360 délégués • La navette a mis en évidence l’avantage de la réduction du bruit qu’offrent les véhicules 100% électriques de Nissan, permettant ainsi de lutter contre les nuisances sonores en ville • En conduite

• Le service de navettes 100% électriques de Nissan au Cannes Lions
International Festival a été utilisé par plus de 360 délégués


• La navette a mis en évidence l’avantage de la réduction du bruit
qu’offrent les véhicules 100% électriques de Nissan, permettant ainsi de
lutter contre les nuisances sonores en ville

• En conduite urbaine, les véhicules 100% électriques de Nissan sont
presque 50 % plus silencieux que des véhicules thermiques

CANNES, France–(BUSINESS WIRE)–Partenaire officiel du Cannes Lions International Festival of
Creativity, Nissan a transporté plus de 360 délégués de l’événement. Par
la même occasion, la marque, n°1 mondial de la mobilité 100% électrique,
leur a fait découvrir sa technologie zéro émission à l’échappement.
L’objectif : démontrer comment les véhicules tels que la Nissan LEAF
peuvent contribuer à un transport futur plus silencieux et sans rejet à
l’échappement. Ce sont ainsi 15 berlines Nissan LEAF et ludospaces
Nissan e-NV200 Evalia qui desservaient les abords de la Croisette.

En Europe, le bruit de la circulation, notamment en ville, peut
constituer une véritable pollution sonore. Selon l’Agence européenne de
l’environnement, plus de 125 millions de personnes en Europe sont
actuellement exposées à des niveaux de bruit de 55 dB ou plus[1].
Le bruit de fonctionnement de la Nissan LEAF est de 21 dB[2] :
c’est moins qu’un ventilateur de plafond (26 dB). C’est également très
inférieur à la limite du bruit nocturne recommandée (40 dB) par
l’Organisation mondiale de la santé[3].

En conduite urbaine, les véhicules électriques de Nissan sont presque
deux fois plus silencieux que des véhicules thermiques.

Gareth Dunsmore, Directeur des véhicules électriques chez Nissan Europe,
a déclaré : « Nous sommes ravis d’être un partenaire officiel de cet
événement. Cela nous offre la possibilité de montrer à de nombreux
festivaliers du monde entier tout le potentiel de notre technologie 100%
électrique. Le Festival Cannes Lions International se focalise sur
l’innovation, l’utilité et la créativité : des valeurs qui sont au cœur
de ce que fait Nissan. Nous sommes engagés à fournir des solutions de
mobilité intelligentes et durables pour tous. La Nissan LEAF est le
meilleur condensé de cet objectif »

« Nos véhicules 100% électriques offrent un ensemble d’avantages qui
peuvent améliorer la vie de nos clients. L’autonomie de la Nissan LEAF
lui permet désormais de parcourir jusqu’à 250 km en une seule recharge.
La berline 100% électrique la plus vendue au monde contribue aussi à
améliorer la qualité de l’air et à réduire les nuisances sonores. »

Le 23 juin, Nissan a réalisé une ‘interview silencieuse’ avec l’apnéiste
aux nombreux records Guillaume Néry, à bord d’un ludospace 100%
électrique e-NV200 Evalia. Les fans pouvaient envoyer leurs questions
via les réseaux sociaux de Nissan.

Une « demi » Nissan LEAF était également exposée pendant tout le
festival. Ce véhicule laisse apparaitre l’ensemble des technologies et
la chaîne cinématique de la LEAF : rien de tel pour découvrir le
fonctionnement de la berline 100% électrique accessible de Nissan.
Nissan a été le pionnier de ce marché en lançant dès 2010 une vraie
berline 5-portes 5-places accessible et 100% électrique. La Nissan LEAF
est depuis lors, le véhicule 100% électrique le plus vendu de
l’histoire : plus de 224 000 LEAF ont été vendues dans le monde entier.
Nissan a ensuite lancé, en 2014, la Nissan e-NV200, le fourgon compact
100 % électrique ; ainsi que sa version ludospace (5 ou 7 places au
choix) dénommée Evalia.

NOTES AUX RÉDACTEURS :

À PROPOS DE NISSAN EN EUROPE

Avec la plus forte implantation européenne de tous les constructeurs
étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers
ses centres locaux de design, R&D, production, logistique ainsi que ses
activités commerciales et ses opérations de marketing. L’an dernier,
l’entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en
Russie plus de 635 000 véhicules, dont des crossovers leaders de leur
segment, des citadines, des SUV, des utilitaires et la Nissan LEAF, le
véhicule électrique le plus populaire du monde. Visant l’objectif zéro
émission et zéro accident sur la route, Nissan a récemment annoncé sa
vision Mobilité intelligente. Conçue pour guider le portefeuille de
produits et de technologies de Nissan, cette manière 360 degrés
d’envisager l’avenir de la mobilité ancrera les décisions majeures de
l’entreprise autour des questions liées au fonctionnement des voitures,
à leur conduite et à leur intégration à la société. Nissan est en bonne
position pour devenir la marque asiatique numéro un en Europe.

[1]http://www.eea.europa.eu/publications/noise-in-europe-2014

[2]http://newsroom.nissan-europe.com/EU/en-gb/Media/Media.aspx?mediaid=118084

[3] http://www.euro.who.int/en/health-topics/environment-and-health/noise/policy/who-night-noise-guidelines-for-europe

www.nissanmedia.fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nissan Europe
Cedric Ratinaud
CRatinaud@nissan-europe.com
ou
Yesica
Romeo
Yromeo@nissan-europe.com